Résolu Ecran de netbook cassé : comment récupérer des donnés très importantes :( ?

  • Auteur de la discussion Sandra123
  • Date de début

Sandra123

Habitué
Bonjour à tous !

J'ai cassé l'écran de mon notebook (petit ordi portable un peu cheap) sur lequel j'ai des documents word assez important , j'essaye donc des les récupérer...

Mon notebook est un ASUS Eee PC Seashell Series (c'est celui je crois).



1/ere solution envisageable : Je sais que l'on peut brancher un notebook sur un écran, je l'avais déjà fait, le problème c'est que cela requiert une petite manip sur le notebook dans le panneau de configuration si je me souviens bien.... et évidemment sans écran c'est dur de le faire....

Existe t il un moyen de brancher malgré tout l'écran sur le notebook? Cela me sauverait la vie... vraiment...


2/eme solution envisageable : retirer le disque dur de ce petit ordi et le brancher sur mon ordinateur fixe.

Cela est possible vous pensez ? je pense qu'à long terme ce serait la meilleur solution mais ça me semble compliqué à mettre ne oeuvre également car je ne suis pas une as de l'informatique...
La carte mère de l'ordi est la suivante :

Est ce que cela requiererait d'acheter un cable?

Je ne peux pas me permettre de payer un dépaneur pour récupérer les fichier, j'ai regarder et les prix sont très élevés...

Un grand merci à tous, honnêtement je suis très désespérée...
 

roader

Grand Maître
Tout d'abord je pense qu'il faudrait voir quel est l'interface du disque dur si tu veux le brancher dans ton pc fixe ! si c'est une interface IDE, il te faudrait une nappe IDE et un port IDE sur ta carte-mère et, si c'est du S-ATA, ce seras plus facile je pense.

Je pense vraiment que la deuxième solution à l'air mieux !

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ce portable est sous quel système? Si au moins windows Vista, tu peux tenter cette manip pour passer l'affichage sur un écran externe.

Donc tu branches ton écran sur le portable, tu allumes le portable, tu attends 5 min histire d'être sûr que windows soit totalement lancé, tu appuies sur les touches windows + P, puis 1 fois sur la touches droite du pavé directionnelle puis Entrée, ça devrait lancé l'affichage en mode "Dupliqué"
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

il existe des adaptateurs USB vers IDE/SATA, permettant de brancher en externe un disque dur, afin d'avoir accès aux données.
exemple : puisque ton disque est SATA.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut