Résolu Pc portable avec Linux

  • Auteur de la discussion kinslayer
  • Date de début

kinslayer

Habitué
Bonjour a tous,

Avec la mort de Windows xp, l'ordi portable de ma mère vient a bout de souffle pour ce qui est d'upgrader vers un Win 7, l'achat d'un nouveau pose problème c'est cher !...

Elle n'a pas une grosse utilisation de son ordinateur, Mail, Internet, Skype, Imprimante.

La machine est un packard bell R1994
céléron 1,5 Ghz ,
1 Go de ram,
80 de disque dur,


C'est a ce moment que je lui ai parlé d'une possibilité qui serai gratuite, en passant par Linux
seulement moi, je n'y connais rien en Linux.
J'ai trouvé un article sur Tom's Guide qui proposait de passer a Linux avec la mort d'xp, je saute sur l'occasion, j'installe Lubuntu 14.04, le matériel est reconnu, mais je n'arrive pas a installer Skype dessus, alors j'ai installé OpenSuse 13.1, mais a ce moment là, la résolution de l'écran passe d'office en 640x480, c'est juste horrible.

Je viens vers vous après plusieurs essais, pour mener a bien cette transition.


En vous remerciant,
Kinslayer.
 

archipeldufond

Grand Maître
je n'arrive pas a installer Skype dessus,

Comment tu t'y es pris ? Il y a un problème d'installation de skype via son paquet deb, mais ce problème se résoud en forçant l'installation, tu peux suivre la méthode ici (mêmes commandes)

alors j'ai installé OpenSuse 13.1 mais a ce moment là, la résolution de l'écran passe d'office en 640x480, c'est juste horrible.

Sûrement un problème de driver qui n'est pas détecté automatiquement, dans ce cas il faut installer le driver qui correspond à ta carte graphique/chipset
 

kinslayer

Habitué
Bonjour,


J'ai installer skype comme il ma semblé bon pour windows, skype, téléchargement, la version Ubuntu, et puis j'ai double cliquer sur le fichier...

Si non, pour la démarche a suivre, est-ce que je dois marqué la ligne entière dans exécuté ? avec les espaces,..?