Résolu Réseau local, impossible de se connecter

  • Auteur de la discussion zorka1
  • Date de début

zorka1

Nouveau membre
Bonjour, je m'en remets à vous en raison d'un problème insupportable qui m'est arrivé plusieurs fois mais dont les solutions habituelles ne fonctionnent plus.

Mon problème est le suivant : " réseau local non identifié" et avec la résolution des problèmes j'ai ce message : " connexion au réseau local n'a pas de configuration ip valide"
J'ai absolument tout essayé, du câble changé au reformatage en passant par le flushdns!

D'avance merci de m'aider, je désespère. .
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Quelle machine ? Quel OS ? Wifi ? Ethernet ? Tu as essayé en mettant un adresse fixe ? C'est quoi le routeur ?

Ça peut-être lié à un soucis matériel (carte réseau, wifi).
 

zorka1

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut ! J'ai pas vraiment pris le temps de bien détailler désolé j'étais sur mon téléphone en 3G.

J'ai réglé le problème en passant en mode câblé, le cpl utilisé sur mon ordinateur fonctionnant parfaitement sur une ps3, c'est à ne rien comprendre.

Voici mon matériel et mon problème pour ceux qui ont le même :

Carte mère P7P55D LE, carte réseau Realtek.
J'étais branché en CPL Tp-Link ( appareil peu recommandable, je conseille vivement Devolo ).
Le tout sous windows 7 Edition familiale, pc de bureau ( gamer ).
Le routeur est une box de chez Voo ( je suis en Belgique ) et j'ai bien essayé l'adresse fixe.

Le problème a donc été résolu en passant en câble bien que le CPL n'était pas défectueux puisqu'il fonctionnait sur une autre machine.

 

zorka1

Nouveau membre
J'en oubliais la politesse ! Merci de ta réponse, et bonne journée ! :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pas de soucis, on est là pour ça. Souhaites-tu que je clôture ton sujet vu qu'il est résolu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut