Problème de saccades sous une nouvelle config

  • Auteur de la discussion lemuroa
  • Date de début

lemuroa

Nouveau membre
Bonjour, il y a une semaine que j'ai monté une nouvelle configuration :

- i7 4770k 3,5 Ghz
- CM Gigabyte GA-z87-hd3 (bios F6)
- CG Asus GTX 760 DirectCU II OC (oc à 1200 Mhz)
- 2x4 Gb DDR3 Corsaire Vengeance 1600 Mhz
- DD 650 Go Western Digital Green Caviar SATA II

Tout s'est bien passé lors du montage, de l'installation de l'OS (Win 8.1), installation des pilotes (via le soft Nvidia, touslesdrivers.com, etc).
Le problème c'est que sous certains jeux (Tomb raider, NFS Rivals notamment), j'ai des saccades par moment. Je pense pas que ça vient de la CG, qui est plutot récente et le jeu est ultra fluide en dehors de cela. Surtout qu'à ces moments j'entends le disque dur tourner, je suppose donc que cela vient de cela, celui-ci étant un vieux SATA II récup sur un ancien PC ^^
Ma question est : ces problèmes seront-ils résolus en prenant un SATA III ou vaux mieux directement passer à un SSD en gardant celui-ci pour mes données ?
Y'a t-il un moyen de pallier à ça en attendant ? par exemple, l'utilisation de logiciel tels que Razor Booster peut éviter celà ? parce que j'ai vraiment l'impression que ça vient de processus autres que le jeu qui accèdent au disque dur (le jeu est fluide pendant facile 30minutes et ça vient d'un coup).
Merci d'avance pour votre aide !

Rémi
 

lemuroa

Nouveau membre
hummm je rajouterais que Watch Dogs approchant, je serais prêt à adopter un SSD dans ma config si vous pensez que ça le fera ramer ^^
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi l'alim?
Check les températures.
Aucun impact du fait du Sata II sur un HDD, même sur un SSD c'est pas gênant, mais l'apport du SSD en lui même permettra une plus grande réactivité qu'un HDD en 5400 tr/min.
 

lemuroa

Nouveau membre


Mon alim est une Corsair VS650 (650 Watt)
Les températures sont bonnes, enfin il me semble lol la CG dépasse pas les 60° d'après GPU Tweak et le CPU 65° sous OCCT en monitoring. Pour le CPU ça me parait un peu chaud du fait que j'ai monté pour le moment le ventirad d'origine
 

roader

Grand Maître
Après avoir monté ta nouvelle configuration, as-tu pensé à bien vérifié si tu as bien branché tous les câbles comme il fallait ?

Une fois allumé ton pc, est-ce que tu as jeté un oeil dans ton boitier pour voir si tous les ventilateurs tournaient bien ?

Sincèrement j'ai un doute sur l'utilité de Razor Booster ! est-ce qu'il ne va pas plutôt faire ralentir le pc ?

Avec un pc comme le tien, tu aurais du mettre un SSD pour le système et les jeux et, garder le Western Digital 650 Go pour le stockage.

Essaye si tu veux avec un bon SSD pour voir ce que ça donne !

Si les saccades dans les jeux viennent au moment ou tu entends le disque dur tourner, c'est peut-être alors le disque dur qui provoquent ses saccades comme tu le signales dans ton message.

Quand tu as ton pc en fonctionnement, même si tu ne joues pas, est-ce que tu entends le disque dur gratter beaucoup ou régulièrement ?

Pour le ventirad du processeur, je pense que tu devrais envisager de le remplacer.

Je pense que tu peux laisser tomber Razor Booster.


 

lemuroa

Nouveau membre


Salut Roader!

Merci pour ta réponse.

J'ai bien tout vérifié, tout est bien branché, les ventilos fonctionnent (les 4 de mon boitier + ceux de la CG et du CPU).

J'ai aussi un doute sur Razer, mais je me dis que si c'est des processus externes qui viennent accéder au DD pendant que je joue, c'est surement ça qui cause ces saccades, et il devrait (normalement lol) les bloquer. Je préfèrerais justement m'en passer !

J'entends régulièrement le DD, il est assez bruyant, il vient d'une config "carrefour" donc je pense pas que ce soit le meilleur des DD ^^ mais pas constamment non plus (quand j'ouvre Chrome ou un logiciel mais pas plus), d'ailleurs en jeu c'est rare que je l'entende, à part quand les saccades surviennent !

Le SSD j'y pensais en montant ma config, mais je voulais attendre un peu, histoire de voir si pour le moment mon WD suffisait. Je pense dans tous les cas en prendre un, ça servira toujours même si ça règle pas mon problème lol idem pour le ventirad, j'ai mis celui d'origine en attendant d'en prendre un autre (je pense au 212 evo), c'était histoire d'alléger le budget pour l'instant. Mais avec l'arrivée de très gros jeux, je pense qu'il va falloir sérieusement y penser !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut