PB Crossfire R9 290 gigabyte et catalyst 14.4

  • Auteur de la discussion Siliciumboy666
  • Date de début

Siliciumboy666

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis détenteur d'un crossfire de gigabyte r9 290 :
J'ai un core i7 970 avec 12Go de ram de corsair, une carte mère Asrock avec une alim 750W dans un boitier Stryker.
Les bios de carte mère et carte graphique sont tous à jour, mais je reconnais que je n'ai pas refait d'installation propre windows en montant mon crossfire, j'avais une 590 gtx auparavant.

Pour planter un peu le décor, je joue depuis 30 ans maintenant, j'ai toujours été fidèle à NVIDIA, mais de temps en temps je me prend une ATI pour tester. De mon expérience, je trouve les ATI plus belle aux niveau du rendu couleur et plus performante au niveau hard, par contre les drivers ...... ça a toujours été le problème, plantage, lourdeur...et le pire...les lignes qui se brisent dans les fps quand on straff ! insupportable !!

Mais bon, vu que j'ai lâché mon counter et que je fais du diablo 3 et du mmo :) je me suis dit je vais retester ATI, enfin AMD maintenant.
Ce qui m'a conforté c'est aussi ce test :

Voici mes 2 soucis :

Tous d'abord je ne retrouve pas du tout les fps annoncés ! (bon ok le test c'est des 290X et moi j'ai des 290, ok, mais je suis très très en dessous, hier soir je suis descendu à 35 fps avec tout à fond en 1900*1600 pendant un combat très intense, et la plupart du temps je ne dépasse pas les 140 fps !.
D'autre part, est c'est le pire encore, j'ai des artefacts graphiques quand je joue et encore pire un jolie écran bleu hier soir ! J'ai l'impression que ça surchauffe à mort !

Du coup mes questions sont les suivantes :

1) J'ai lu sur un forum qu'on pouvait activer un logo Crossfire (comme NVIDIA) pour vérifier si il était bien pris en compte au lancement d'un jeu, mais je ne trouve pas comment faire dans mes catalyst 14.4.
2) j'ai voulu ajouter un profil crossfire Diablo 3 et World of warcraft, quand je veux les enregistrer il me dit qu'un profil existe déjà, cela signifie que AMD en a déjà implémenté dans les drivers ? mais si c'est le cas, on ne voit pas cette liste ? et du coup les options de ces profils, est-ce normal ?
3) Pour le coup de mon écran bleu pensez-vous que c'est uniquement dû à la chaleur ? ou ai-je une carte défectueuse ?
4) Je compte bien passer en watercooling, mais vu le prix et vu ce que je viens d'investir dans mon crossfire il me faut économiser un peu ^^ Du coup j’achèterai bien un bon aircooling en attendant type Accelero xtreme 3, mais apparemment il n'est plus à vendre, y a-t-il un autre ventirad performant dispo pour ces cartes en ce moment ?

Voila, j'attends vos lumières sur mes problématiques, merci d'avance !
++

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
C'est quoi ton alim de 750 W...?
Et quelles sont les températures de tes cartes en jeu? Tu peux checker avec Hardware Monitor dispo ici :
 

thor37230

Grand Maître
Surchauffe bien connu, fallait acheter les R9 290 custom et pas celle au ventirad de base merdique!
Et pourquoi un crossfire de tel carte pour jouer en 1920*1600 ?
 

roader

Grand Maître
Tu aurais une ou deux photos par hasard de l'intérieur de ton boitier avec ce Crossfire ?

J'aimerais bien voir quelle allure ça !

En fait c'est bien celle de ton lien Siliciumboy666 ! :



J'aurais fait la même remarque que thor au sujet du système de refroidissement de la carte !

Est-ce que les deux cartes sont très proches l'une de l'autre au Crossfire sur les slots PCI-E ?

Il te faudrait un système de caloducs avec deux ventilateurs qui couvrent bien toute la surface de la carte comme ceux disponibles dans certaines cartes graphiques Gigabyte.

Tiens au fait, as-tu essayé avec une seule carte ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut