PB Crossfire R9 290 gigabyte et catalyst 14.4

  • Auteur de la discussion Siliciumboy666
  • Date de début

Siliciumboy666

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis détenteur d'un crossfire de gigabyte r9 290 :
J'ai un core i7 970 avec 12Go de ram de corsair, une carte mère Asrock avec une alim 750W dans un boitier Stryker.
Les bios de carte mère et carte graphique sont tous à jour, mais je reconnais que je n'ai pas refait d'installation propre windows en montant mon crossfire, j'avais une 590 gtx auparavant.

Pour planter un peu le décor, je joue depuis 30 ans maintenant, j'ai toujours été fidèle à NVIDIA, mais de temps en temps je me prend une ATI pour tester. De mon expérience, je trouve les ATI plus belle aux niveau du rendu couleur et plus performante au niveau hard, par contre les drivers ...... ça a toujours été le problème, plantage, lourdeur...et le pire...les lignes qui se brisent dans les fps quand on straff ! insupportable !!

Mais bon, vu que j'ai lâché mon counter et que je fais du diablo 3 et du mmo :) je me suis dit je vais retester ATI, enfin AMD maintenant.
Ce qui m'a conforté c'est aussi ce test :

Voici mes 2 soucis :

Tous d'abord je ne retrouve pas du tout les fps annoncés ! (bon ok le test c'est des 290X et moi j'ai des 290, ok, mais je suis très très en dessous, hier soir je suis descendu à 35 fps avec tout à fond en 1900*1600 pendant un combat très intense, et la plupart du temps je ne dépasse pas les 140 fps !.
D'autre part, est c'est le pire encore, j'ai des artefacts graphiques quand je joue et encore pire un jolie écran bleu hier soir ! J'ai l'impression que ça surchauffe à mort !

Du coup mes questions sont les suivantes :

1) J'ai lu sur un forum qu'on pouvait activer un logo Crossfire (comme NVIDIA) pour vérifier si il était bien pris en compte au lancement d'un jeu, mais je ne trouve pas comment faire dans mes catalyst 14.4.