Résolu Alim LC6600GP2, GTX480... bruits et HS...

  • Auteur de la discussion laflaf3d
  • Date de début

laflaf3d

Nouveau membre
Bonjour les gens!

Voici mon expérience récente avec du matos qui l'ai moins...

(Pour les pressés, la question est directement en bas du "pavé" :D)

Je récupère sur la bay une GTX480 déclarée HS car non testée (la version watercooled de chez EVGA). Je la mets dans ma machine (ASUS M4N78 Pro + Phenom II X4 940, alimentés par une LC-POWER de 600W (LC6600GP2)).

Dans un 1er temps (le temps de réunir qq tuyaux, une pompe...) je m'interdis l'utilisation 3D et ne l'utilise qu'en 2D : ça marche nickel :bounce: avec un petit ventilo sur la CG... elle dépassera pas les 40°C (merci PrecisionX et mon thermomètre infrarouge).

Puis vient le délicieux moment de la mise en eau.:pt1cable:

Je lance direct un petit WarThunder avec les paramètres 3D indiqués par Nvidia... un bruit strident entre grésillement et sifflement sort de la carte genre "vielle self pourrie" et le jeu s'arrête sans message... bon... température correcte, windows tourne toujours normalement... Mes amis Google et youtube me font comprendre que c'est normal, ça fait du bruit à cause des fréquences... :heink:

Je relance mon War thunder... ça ressiffle mais moins (nous sommes en 2053 et l'autocicatrisation des composants est une vraie prouesse scientifique ^_^ )... je joue, bonheur... jusqu'au : PLANTAGE complet du PC par arrêt de l'alim :pfff:! débranchage, sniffage à la recherche d'odeur, mesure de température... rien... mais ça démarre plus.... sauf si je débranche l'alim PCIE de la CG...

Question 1 : pensez-vous que ma GTX480 ait pu flinguer la partie "PCIE" de mon alim de 600w vieille de (seulement) 5 ans!? :??:

Question 2 : ça se répare?

ps : j'ai trouvé d'autres alim pour tester mais elles n'ont pas de prise PCIE.

A++
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Mets une alim de qualité ça sera mieux et moins dangereux!
Après, si la GTX 480 a été déclaré HS parle vendeur c'est peut-être effectivement le cas.
Et cette GTX480 nécessite un connecteur pci-e 6 et un connecteur 8 broches, alim pourvus de ces connecteurs (et pas de double prise molex)?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Très osé de mettre une LC power avec une GTX 480
 

laflaf3d

Nouveau membre
Oui... si j'avais pu tomber sur avant mon achat j'aurais évité ce genre de problème.

Vous conceillez quoi comme marque qui bonne (et qui reste de qualité constante dans ses modèles) ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
LDLC distribue de très bonne alim (Ce sont des bloc Seasonic inside), au moins une 550W (voir 650W si gros o/c et séance de bench intensif : Furmark, OCCT...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu cherches du bon haut de gamme pas cher tu as la marque LDLC. Si tu commandes habituellement aileurs fais nous signe, on te donnera une autre marque.

edit : grillé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut