piratage de mon ordi

  • Auteur de la discussion onkel-bens
  • Date de début

onkel-bens

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je ne connais que tres peu de chose en informatique
Ma machine a sans doute été piraté, en effet, des actions ont eté faites en mon nom sur un site, ou il y a besoin d'un mot de passe pour entrer. Ce mot de passe, je suis,le seul a le connaitre, je l'ai changé le 17/04 dernier, or, cela s'est passé le 23/04 , alors que mon ordi etait éteint. La seule chose que je sache faire, c'est d'extraire les "événements de la machine" dans panneau de config , gestion de l'ordi" ce que j'ai fait, on voit bien l'inactivité de ma machine
est il possible de trouver ce qui s'est passé? de trouver si quelqu’un a pu subtiliser les mots de passe qui sont dans Mozilla, qu'on le veuille on non (enfin,je crois)
Je suis allé sur koaxkiller , trouver un scan, bien sur il en est sorti des tas de choses, mais je ne sais absolument pas lire tout çà!!
Cette situation est tres problématique, je cherche vraiment un moyen de trouver cette trace
Je suis sous pc, XP pro sp3 Mozilla, avant ce jour, j'etais equipé de zone alarme complet, depuis je suis allé sur koaxkiiller, j'ai mis bit defender (gratuit un mois)+ spybot
ESt il possible de trouver l'origine de ce problème
Merci a tous
 
G

Guest

Invité
Salut,

Je pense que ton mdp a été hacker, mais de la a savoir qui a fait ça..tu vas devoir déployer des moyens qui ne sont ne pas a la portée de tout un chacun...impossible sans base quoi...et même avec c'est difficile...

Voilà..
 

onkel-bens

Nouveau membre
Merci, mais alors comment se protéger de cela, puisque les mdp sont dans mozilla !!peut on les enlever ou les masquer?
cela vient il du pare feu? de l'antivirus? est ce que zone alarme n'est pas suffisant ? c'est la première fois que cela m'arrive
 
G

Guest

Invité
Rien de tout cela ne peut te protéger la seule c'est de mettre des mdp complexe avec des maj des min des chiffres et des symboles exemples...: SoUrNoI.!ù&1378

Ce genre de mot de passe est très difficile a hacker...
 

onkel-bens

Nouveau membre
Bien je te remercie pour cela,
je vais exécuter ce conseil, mais ca ne me solutionne pas mon problème pur ce qui est déjà fait !
Merci l'ami
 
G

Guest

Invité
Il faut que tu récupère en faisant changer de mdp ou oubli de mdp et tu mets un mdp fort comme je t'ai montré..et si ça ne marche pas tu écris au support et il te rendront ton compte après un questionnaire...
 

onkel-bens

Nouveau membre


 

onkel-bens

Nouveau membre
Merci pour ca, je l'ai fait
Maintenant est ce que l'on peut trouver dans l'ordi un genre d'historique ou je ne sais comment ca peut s'appeler, qui concerne les connexions :? Un ordi possède un IP me semble t il, et a chaque fois que l'on se connecte ou déconnecté il doit bien y avoir une trace quelque part, un historique !! je voudrais bien récupérer ce fichier, afin de montrer que mon ordi n’était pas connecté a "telle heure"
Si je trouve cela , il sera plus facile de démontrer que ça n'est pas mon IP qui s'est connecté (ou est ce idiot ce que je dis)?
MErci
 

g-style

Grand Maître
pour hacker ton compte sur un site internet un pirate n'a pas vraiment besoin de ton pc, d'ailleurs c'est vraiment la derniere des solutions pour te voler ton compte.

du coup, tu peux chercher longtemps sur ton pc sans aucune garantie de trouver quoi que ce soit.

Apres les questions du genre toruver l'IP du pirate ou autre, il faut le demander aux administrateurs/moderateurs du site en question.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Porte plainte sur le site en question auprès des modérateurs voir ce qu'ils en disent
S'il s'agit d'un site avec des infos "sensibles" porte peut être plainte en gendarmerie
Et la longueur d'un mot de passe en fait sa force aussi
Ecris une phrase d'un livre que tu aimes ou choisis une phrase mnémotechnique :merci:
 

onkel-bens

Nouveau membre
p'Tain, ca fou les ch'tons quand meme de lire ca !!
en fait on est jamais protégé si je comprends bien!
Là il s'agit d'une plate forme ou on parle finance!! donc c plutot du genre tres sensible, et ce me fait frissonner !!
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ce n'est absolument pas à la porté du premier venu mais c'est faisable il faut le savoir
Il ne faut pas pour autant se dire que tout est prise de danger non plus
Une certaine hygiène de vie sur le net et dans l'informatique en générale et tu n'a généralement pas de problème

Fait attention aux sites que tu visites
Aux téléchargements
N'enregistre pas tes mots de passes dans ton navigateur et choisis des mots de passes forts différents pour chaque services
Change en régulièrement
Y'a surement un tas d'autres choses à ajouter à cette liste et tu en trouveras surement une bonne partie en cherchant sur le net et en restant informé un minimum :merci:
 

onkel-bens

Nouveau membre
Merci beaucoup ! je ne télécharge pas, mais par contre j'avais les MDP dans mon navigateur, ce que je viens de retirer sur tes conseils Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut