Mes 8Go de Ram surchargées sans raisons

  • Auteur de la discussion dark80200
  • Date de début

dark80200

Habitué
Bonsoir,

Depuis trois jours, j'ai un sérieux problème de RAM sur mon PC. Par exemple au moment où je vous écris, mon PC est chargé à 96% de sa RAM (7.7/8Go), alors que je n'ai que Chrome d'ouvert. Ayant énormément d'onglets sur ce navigateur j'ai d'abord pensé avoir abusé de cette fonctionnalité, mais même une fois fermé je reste à 75% avec 6/8Go utilisés. J'ai en théorie un PC totalement sain car étant un gros joueur avec une config de bonne facture je surveille énormément son état. Par ailleurs, depuis deux jours je ne peux quasiment pas jouer car vu que c'est surchargé de base, mon SSD se fait massacrer quand je démarre une application.

Je n'ai fait aucun changement ces derniers jours, j'ai juste installé un jeu Steam que j'ai à peine démarré cinq minutes. Ca devient assez lourd car du coup ça fige assez régulièrement et pour une fois je n'arrive vraiment pas à cibler le problème.

Je précise par ailleurs que dans le gestionnaire des tâches et dans le moniteur de ressources on me confirme bien que c'est à fond, mais quand je regarde le détail des applications et de leur consommation je ne vois rien de spécial, c'est comme si tout allait bien.

Configuration :
- Windows 8.1 totalement à jour
- Intel Core i5 2550k o/c à ~4.5Ghz
- GeForce GTX670 DirectCU II-TOP
- 8 Go DDR-1333Mhz
- 120GO SSD + 6TO HDD (1+2+3)

Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance !
 
G

Guest

Invité
Salut,

Ton pc me semble victime d'un virus, il va falloir le désinfecter je pense.
 

dark80200

Habitué
Bonsoir et merci pour ta réponse, est-ce vraiment possible d'avoir un virus qui non seulement n'est pas signalé dans le gestionnaire des tâches comme un processus gourmand, au point que le processus n'apparaisse même pas du tout ? J'ai toujours le gestionnaire des tâches ouvert sur un de mes écrans et je n'ai jamais vu de choses anormales hormis cette poussée de consommation.

Bon eh bien c'est parti pour une grosse analyse !
 
G

Guest

Invité
Je pense que cette analyse ne trouvera rien..il va falloir commencer par diagnostiquer dans quel état se trouve ton pc...je vais te réorienter vers tom´s guide ou il y a des pros de la désinfection...
Dans un premier temps fait ça.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • ■Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits ->
    Pour un système en 64 bits ->


    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

    Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    ■Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    ■Sur le menu principal, clique sur Scan
    Vous devez être connecté pour voir les images.
    et patiente le temps de l'analyse
    ■A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Poste les deux rapports générés.

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

@+

________________________________________________________________

Après des que tu posteras les deux liens de tes rapports je te filerais le lien vers le fofo qui analyseras tes rapports..
 

dark80200

Habitué
L'analyse a trouvé moins d'une dizaine d'objets suspects (via Malwarebyte) rien qui semblait grave, mais effectivement ça doit être quelque chose de pire car maintenant j'ai carrément des crashs de l'explorateur Windows quand je tente de manipuler des fichiers, pareil pour le gestionnaire quand je tente de tuer des processus.

Je pense que je vais dans un premier temps effectuer un petit formatage, le dernier remonte à un long moment et un coup de frais ne fera pas de mal à ma machine. Comme ça si c'est un problème logiciel ça a des chances de le régler.
 
G

Guest

Invité


Dommage tu devrais plutôt tenter ce que je t'ai dit....
 

dark80200

Habitué
D'accord eh bien j'ai suivi ce que tu m'as expliqué et j'ai bien les deux fichiers texte FRST.txt et Addition.txt, que dois-je faire ensuite ?
 
G

Guest

Invité
Ok parfait mets les dans l'hébergeur que je t'ai mis...explique ton problème et ensuite poste les deux liens qui mènent vers tes rapports...a la suite de ça un pro te donnera la démarche de désinfection après analyse de tes rapports..
http://www.tomsguide.fr/forum/forum-11.html

Ps: ne poste pas les rapports en direct..passe par l'hébergeur et poste uniquement les liens après ton problème...
 
G

Guest

Invité
De rien je fais ça car on dirais un virus bien méchant que je connais et vaut mieux pas y aller a taton donc go to expert en désinfection..
 
G

Guest

Invité
Je vois au moins 4 virus, pleins de jeu cracker et au mois office ou Windows cracker, ne cherche pas plus loin se sont tes cracks qui mettent des virus dans ton pc...alors office ou windows cracker avec EZ activator?
 

dark80200

Habitué
Ma copie de Windows est officielle je l'ai acheté à sa sortie. Office je suis passé par EZ activator, d'ailleurs c'est lors d'un stage en informatique qu'on m'a donné les fichiers mais pour les jeux j'insiste que la quasi totalité de mes jeux sont activés Steam :


J'utilise très peu de cracks, et je prend le soin de vérifier au maximum chacun d'entre eux avant d'en utiliser un mais oui c'est probable que ça vienne de là (je suppose que même si j'achète après ces trucs restent), c'est pourquoi je souhaitais formater et repartir sur une nouvelle installation neuve sans embrouilles dessus.
 
G

Guest

Invité


Ok mais ça n'enlève pas les virus que j'ai vu, et pour office son crack peu poser problème...
 

dark80200

Habitué
Vu la réputation de cet activateur je pensais qu'il était assez fiable...

Par contre j'ai du prendre la décision de réinstaller, non pas que je suis impatient à ce point mais j'ai un important projet professionnel qui est déjà en retard donc j'ai préféré employer la méthode lourde comme ça tout est déjà fait et je n'ai plus de problème de RAM, et je vais repasser par Open Office en attendant de pouvoir m'offrir Office. Je ne veux pas passer pour un méchant pirate, j'ai bien conscience du tort que ça créé et j'essaye d'être honnête au maximum mais je ne peux pas toujours tout acheter quand j'en ai besoin...

Bref merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des forums francophones vivants. :)

Bon weekend ! :)
 
G

Guest

Invité
Ok merci toi aussi, va donc actualiser ton topic sur l'autre forum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut