Ecran PC noir

  • Auteur de la discussion grintouk
  • Date de début

grintouk

Nouveau membre
Salut à tous,

Depuis quelques temps mon il arrive que mon écran deviennent noir même si je n'utilise pas mon PC. Je pensais que c'était la carte graphique mais après l'avoir changé pour une GEFORCE GTX 660 ti le problème persiste.

En gros, mon écran devient noir, la diode bleue qui indique mon écran est en marche s'éteint, je dois alors soit redemarrer mon PC (mais ça ne marche qu'une fois sur 10), soit je dois débrancher l'alim de l'écran et la laisser reposer quelques minutes. Aussi, lorsque j'éteins mon PC la diode bleue de l'écran reste allumé même si j'appuie sur le bouton pour l'éteindre. La seule solution est de débrancher l'alim.

Quelqu'un sait t-il d'où vient le problème ? J'ai envoyé mon unité centrale en réparation mais ca marche toujours pas, donc ça doit être l'écran ?

Merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

bien vu.

Si l'écran à moins de trois ans alors il est sous garantie constructeur.
 

grintouk

Nouveau membre
Il n'est plus sous garantie malheureusement, c'est pourquoi je cherche à savoir si y'a moyen de le réparer
 

karg_se

Expert
Ton écran est HS, tu peux tenter de changer les condos, possible que ça soit ceux de l'alimentation de l'écran qui soient mort.
 

roader

Grand Maître
Quand tu allumes que et uniquement que ton écran, est-ce que tu as un message comme DVI, VGA ou No Signal qui s'affiche à l'écran ?

Tu pourras essayer le câble HDMI mais seulement si tu en as un et si l'écran a une prise HDMI !

Est-ce que ton écran par hasard possède une mise en veille automatique ?

Est-ce que la mise en veille d'un écran peut être activé que par l'écran :??:
 

karg_se

Expert
Essaye l'écran sur un autre PC, même sur un portable. Teste tout les ports, parfois un port peut cramer. Sinon décrochage de la CG en fonctionnent = HS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut