Résolu echanger de dd

  • Auteur de la discussion mercedes1978
  • Date de début

mercedes1978

Nouveau membre
bonjour
pouvez vous me dire si je peut change mon dd de 140 go que j ai actuellement avec un autre de 120 go prêt a fonctionne car on m a transféré toute mes données dessus si je fait juste un échange de dd
merci beaucoup
cordialement
 
G

Guest

Invité
Salut,

A ma connaissance ça ne fonctionnera pas...
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Il faut connaitre la taille de donnée et le format
ce transfert a été fait comment via une copie des dossiers /fichier ou via une image disque ?

la différence est fondamental !


Exemple tu as 75 Go de données avec une copie des dossiers et fichier !
dans ce cas pas de problème
une installation de OS+retransfert des donnes + modif des attributs (éventuellement)

dans le 2ème cas c'est plus compliquer car une image disque tient compte du format et de la taille du disque partition

or tu me dit que ton dd cible est plus petit que celui du source alors dans ce cas tu n'as pas trop le choix que de une dessante de l'image sur un disque de même taille et de modifier les partitions a la mano !

sur cetain soft tu peux dans les options(de mémoire) aller modifier la vérification de la taille mais attention dans ce cas a bien conserver une copie de ton image car si cela ne fonction pas tu n'aura plus rien !!!

cette option peut être prise si ta taille de data (data +OS-soft) n'est pas suppérieur à 120 -15%
a+


 

mercedes1978

Nouveau membre
salut chonos
c est mes dossier et fichiers que j ai transféré sur le dd que je vais mettre a la place de celui que j ai actuellement
je te remercie de m avoir répondu
cdlt
bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut