Ajout de mémoire sur DELL latitude D520

  • Auteur de la discussion philou-600
  • Date de début

philou-600

Nouveau membre
Bonjour,
je ne vois qu'un support vide de mémoire accessible sous la trappe (j'y ai placé 2 Go), et j'aimerais savoir si la 2ème barrette (d'origine) est soudée à la carte ou située à un autre endroit non accessible par une trappe, et possible à changer en démontant une autre partie. J'ai 1 Go d'origine, j'aimerais remplacer par 2 Go, ce qui porterait le total à 4 Go, pas du luxe avec Ubuntu 14-04.
Merci
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Voir sur le site Dell, rubrique support.
 

philou-600

Nouveau membre
Merci Turlupin,
j'ai contacté le support "hors garantie de DELL, certes payant, mais efficace.
Donc il existe un 2ème support de mémoire, sous le clavier, pour y accéder, c'est assez simple et les matériaux sont de bonne qualité.
A droite de la plaque en plastique gris clair du bouton marche-arrêt, il y a une encoche sur le corps gris foncé de la coque supérieure de l'ordinateur,
il faut soulever la plaque gris clair avec un petit tournevis plat et la déboîter entièrement, en reculant bien l'écran car les deux enjoliveurs de charnière gris foncé sortent avec la plaque, c'est la même pièce.
Ensuite, il faut retirer les 2 vis cruciformes (1 de chaque côté en haut du clavier) et déboîter le clavier en tirant un peu dessus car il y a un petit taquet en haut du clavier de chaque côté. Pas la peine de déconnecter la nappe du clavier, le poser à l'envers sur le touchpad.
Le support mémoire est désormais visible. Origine 1 Go, maxi 2 Go en remplacement.
Sens inverse pour remonter, opération terminée.
Résultat : 4 Go au lieu d' 1, ça respire mieux !!! :bounce: RESOLU
 

turlupin en ptard

Grand Maître
En fait, je ne pensais pas au support payant mais aux documents disponibles dans les rubriques Support du site.
C'est grâce à ça que j'avais pu démonter et remonter entièrement mon D410 (dépoussiérage, remplacement pâte thermique, disque dur et ajout de RAM).



Voici les liens qui pourront t'aider une prochaine fois :





 

philou-600

Nouveau membre
Bonjour, merci à toi turlupin, j'ai téléchargé les documents, ça peut servir. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut