Macro VBA excel pour copier valeur et format dans un nouveau classeur

  • Auteur de la discussion ion ion ion
  • Date de début

ion ion ion

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis débutante en VBA et j'ai cherché sur plusieurs forums les réponses à mes questions, sans succès...
Je suis en charge de créér un outil Excel pour l'ensemble de mon bureau (partagé sur serveur).
Cet outil est un outil de calcul de cout de détachement de personnel à l'étranger
(détachement > 6 mois, détachement < 6 mois, Autres).
Il y a donc trois types de mission. J'ai créer 4 onglets:
- 1 onglet avec des boutons permettant d'ouvrir un formulaire de saisie de données qui alimente les 3 autres onglets en fonction du type de mission
- 3 onglets (pour chaque mission) donnant le résultat avec 1 macro par onglet

Jusque la, Ok.

Je me suis apercue que les utilisateurs faisaient des copies du resultat obtenu pour garder une trace dans leur dossier. A chaque enregistrement, la totalité des infos est sauvegardée soit 2 Mo.

Je souhaiterais crééer un bouton sur chacun des 3 onglets qui permettrait de sauvegarder en valeur et format uniquement l'onglet activé sur un chemin d'accès sélectionné par l'utilisateur. Je n'y arrive pas.
J'ai un problème de format (xlsm vers xls, un problème d'enregsitrement, un problème de chemin d'accès...) bref je comprends rien

J'aimerais vous joindre un exemple simplifié et sans macro du fichier Excel mais je ne sais pas même pas ou c'est!
En résumé, je souhaiterais faire une copier valeur/format d'un onglet seulement sur un nouveau classuer pour l'enregistrer un chemin d'accès choisi par l'utilisateur.

Merci de votre aide.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Peut tu donner la téchnique utilisé et choisir la meilleure réponse pour aider les prochains qui pourraient être dans la même situation que toi :merci:
 

Macrow

Nouveau membre


Hello Ion ion ion

J'aimerais faire exactement la meme chose que toi et malgre diverses tentative je n'y arrive pas. Pourrais-tu donner ton code ou la procedure pour m'aider? Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut