Résolu [windows vista] impossible de demarrer

  • Auteur de la discussion Remirem69
  • Date de début

Remirem69

Nouveau membre
Bonjour, depuis quelques temps mon ordinateur ne démarre plus correctement. Je m'explique. J'ai un ordinateur fixe packard dell. Il s'allume et direct derrière la page [récupération d'erreur windows] apparait. Le mode sans échec ne marche et impossible de lancer le CD d'installation pour réparer l'ordinateur.
Le reboot ne marche pas non plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider rapidement, ce serait super !
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Un scan anti-virus a-t-il été fait ? je veux dire scan antivirus et non scan Avast... ou Norton ou McAfee. Tes drivers et ton BIOS a jour ?
Aucun malware, spyware ou autre ? (si tu ne sais pas télécharge MalwareBytes Anti Malwares et lance un scan complet).

As-tu aussi fait une analyse de disque ?
Démarrer, ordinateur, clic droit sur le disque de windows, propriete, outils, analyse de disque, tout cocher, puis valider, redémarrer le pc si demander.

Ce problème date-t-il ? as-tu essayer une remise à niveau vers une date antérieure ?
 

Remirem69

Nouveau membre
Je comptais le faire. Le problème vient de la base. Impossible d'allumer l'ordi. Donc impossible de mettre malwarebytes ou de faire un scan.


Un scan anti-virus a-t-il été fait ? je veux dire scan antivirus et non scan Avast... ou Norton ou McAfee. Tes drivers et ton BIOS a jour ?
Aucun malware, spyware ou autre ? (si tu ne sais pas télécharge MalwareBytes Anti Malwares et lance un scan complet).

As-tu aussi fait une analyse de disque ?
Démarrer, ordinateur, clic droit sur le disque de windows, propriete, outils, analyse de disque, tout cocher, puis valider, redémarrer le pc si demander.

Ce problème date-t-il ? as-tu essayer une remise à niveau vers une date antérieure ?[/quotemsg]

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faudrait tester le disque à l'aide d'outils disponibles sur l'UBCD.
 

Jorys13

Grand Maître
As-tu essayer de faire une récupération comme windows le demande ?

si tu met un cd est-ce que tu as direct un Blue screen ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Est ce que le DD marche en externe ?
les données sont accessibles ?
 

Remirem69

Nouveau membre



merci pour votre aide.
Un ami est passé cet après midi et m'a réparé le pb, je n'étais pas à la maison, je ne sais pas comment il a fait
merci en tout cas pour vos pistes !

 

jacktara

Modérateur
Staff
Pas de soucis
Choisis une des réponses qui t'a le plus aidé afin de clôturer le sujet :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut