Résolu config mini-itx pas trop chère

  • Auteur de la discussion Swengin
  • Date de début

Swengin

Nouveau membre
Hello,

Mon pc portable viens de me lâcher. Il me servait surtout à être branché à la télé, pour regarder des films ou jouer à des jeux.
Attention j'était loin de pousser les jeux à fond, plutôt low ou medium.

Du coup je me suis dis que je me ferrait bien une petite config mini-itx dans un beau boitier pour mettre sous ma télé, il me ferait office console et media center.

Je me suis un peu renseigné et j'ai choisi la config suivante, pouvez-vous me dire si vous trouvez ça correct ou s'il y a de grosses incohérences :

- carte mère :
- processeur :
- boitier : (ou un prodigy)
- RAM :
- SSD pour le confort :

Pour ce qui est de l'alim en démontant ma vielle tour j'ai trouvé une alim 440W mais je ne sais pas de quoi il faut que je m'assure pour être sûr qu'elle fasse l'affaire

Pour ce qui est de la carte graphique, veuillez ne pas trop vous moquer de moi mais je pensais conserver ma vielle CG, une Asus HD4850 qui dans mes souvenir n'était pas si ridicule et faisais très bien tourner les gros jeux de l'époque.
Dites moi si vous trouvez ça envisageable ou si c'est stupide.

J’apprécierai beaucoup vos avis et conseil éventuels.


 

Raptor_i3

Expert
Bonjour,

Je pense que si tu veux faire un HTPC, un Celeron aurait été suffisant mais pour le jeu, je doute qu'ils aient un contrôleur graphique intégré. Par contre le i3 que tu as choisis a un contrôleur intégré qui suffira pour les vidéos et les petits jeux. Reste à voir si ta carte graphique est compatible avec la carte mère.
Pour la RAM, en tant donnée que tu dis que tu jouais sans pousser les jeux à fond, je t'aurais conseillé que 4 Go de RAM.

En gros avec un Celeron et 4 Go de RAM tu baisses ta facture d'au moins 60-70 € mais sans pour autant proscrire les jeux :)
 

Swengin

Nouveau membre
Merci pour tes conseils,

Le Celeron me parait un peu lège pour jouer, j'aimerai quand même même jouer à des jeux récents sans me mettre en ultra low, (ex: Batman Origins qui a cramé la CG de mon pc portable). Je dis peut-être n'importe quoi.
4Go au lieu de 8, pourquoi pas, même si je ne penses pas que ça descendra beaucoup la facture.

Pour information, j'aimerai ne pas monter au dessus de 400€ (sans carte graphique bien entendu).

Qu'est ce qui pourrait faire que ma CG n'est pas compatible, les ports ont-ils changés de norme depuis ?
 

Raptor_i3

Expert
Ah bah pour 400 € sans CG tu peux te faire un minimum plaisir alors :). Je pense que ta config peut être suffisante pour console d’appoint. Sinon si tu avais pas eu de carte graphique, il y avait les APU d'AMD.

Pour les ports de CG je ne saurais pas te répondre. Par contre renseigne toi bien pour savoir si elle peut rentrer dans un boitier Mini-ITX.

 

bigdo

Nouveau membre
surtout pas de celeron au moins un pentium g3... c'est le min pour jouer
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ce serait moi...

Revente de la HD 4850 : un four qui consomme à mort, pas sa place dans un config mini ITX, à mon humble avis.
Passage sur un boitier plus petit : Silverstone Milo ML05B
Passage sur un APU : AMD A10-7700K avec la carte mère FM2+ qui va bien avec MSI A88XI AC
Pour l'alim, oublie ta vieille pourrie qui cramera tout ton matos en plus d'être bruyante, en voilà une inaudible qui peut aller dans le boitier cité plus haut :
 

Swengin

Nouveau membre
Merci pour vos conseils.

job13 j'avais jamais entendu parlé d'APU, c'est un processeur avec des cœurs graphiques, mais ça veut dire quoi concrètement ? Tu peux te passer de CG ? T'en a besoin d'une moins balèze ? Si c'est le cas ça a l'air d'être en effet le bon plan.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait il n'y a quasiment plus que des APU de nos jours, hormis les Phenom de chez AMD.
CAD que chez Intel et la gamme FM d'AMD il y'a un processeur graphique indépendant intégré au processeur.
Chez AMD ces "IGP" sont assez puissants pour faire tourner les derniers jeux sans la prétention de mettre tous les détails à fond.
->
Chez Intel la partie graphique est encore anecdotique pour les jeux actuels.
 

Swengin

Nouveau membre
Ok merci pour les infos je penses que je vais me tourner la dessus alors : le A10-7850K me parait encore mieux pour 20€ d'écart.
C'est possible de l'upgrader en rajoutant une CG après ?
 

Swengin

Nouveau membre
Dernières questions :

- Avec le boiter et l'alim que tu conseilles il faut de la ventilation en plus ?
- Mieux vaut avoir 8 go de RAM pour être large ou ça sert à rien ?
 

karg_se

Expert
C'e'st tendu pour arriver à 400 euro avec l'alim et le boitier..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut