Résolu erreur 0xc00000e9 windows 7

  • Auteur de la discussion Miyushi
  • Date de début

Miyushi

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis hier, mon ordinateur (toshiba satellite C660) ne s'allume plus. Au démarrage, je reçois cette erreur. De plus, je ne peux pas accéder au mode sans échec.
Auriez vous une solution à ce problème?
Cordialement.
 

karg_se

Expert
Débranche tous les périphérique USB et retente. Ca sent le disque dur HS...
 

Miyushi

Nouveau membre
Les périphériques sont déjà tous débranchés, mais le problème persiste.

Si c'est un problème de disque durs, y a t-il un moyen de récupérer mes données (images, documents...)?
De plus, je n'ai pas le cd de réparation, ni de 2e ordinateurs, juste un disque dur externe.
Y a-t-il un moyen?
Cordialement.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Suis d'accord avec karg-se,ça pul du c*l pour le DD...!! D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ça serait un souci au niveau des têtes de lecture.
Avec un Live CD,tu pourrais peut-être récupérer tes données mais sans garantie aucune...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Sinon tu peux payer une entreprise de récupération de données
Ils ne garantissent rien
Et si c'est juste des fichiers style films, musiques ou photos ça ne vaut pas le coup
Tu peux aussi essayer ce DD en le mettant dans un boitier externe voir s'il marche ailleurs ou en le branchant directement dans une autre config :merci:
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Et, une fois le problème réglé, pense à faire régulièrement des sauvegardes de tes données.

M'enfin... j'dis ça... j'dis rien... c'est pareil [:patch]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
DD mort :o

Tu peux tenter une récupération de données en le mettant dans un boitier externe ou en le connectant directement à une carte mère avec des logiciels de récupération de données du style photorec
 

leoardeco

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'arrive un peu tard Mais... Avec une erreur identique, j'ai réussi à réutiliser mon HD 1To!
Bon j'explique, un jour, W7 refuse de démarrer. Je mets le disque de réparation et erreur 0xc00000e9, là on me dit, ton HD est mort.
Sans chercher plus loin je mets un live kubuntu, je récupère mes données, et j'installe linux.
Impossible de mettre un dual boot mais tant pis.
Finalement mon HD fonctionne parfaitement sous linux.
Ces derniers jours j'ai changé d'avis, je veux retourner sous W7. Je grave un iso et je lance: resultat 0xc00000e9 encore.
Le défaut vient de la gravure. J'ai donc mis l'iso sur un clé bootable et EUREKA!
Je tourne de nouveau avec W7 sur mon HD soit disant mort.
Moralité: En cas de panne soudaine, avant de jeter ou d'acheter, contrôlez les connections et faites des déductions.
Chui trop content!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moralité : deux erreurs windows peuvent venir deux causes différentes :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut