Fonction TRIM sous Windows 8.1

  • Auteur de la discussion Phil987
  • Date de début

Phil987

Nouveau membre
J'ai installé récemment un Crucial M500 960Go sous Win 8.1. Faut-il activer la fonction TRIM ou cela se fait il automatiquement?
Faut-il désactiver la fonction de défragmentation?
 

yannpl7

Nouveau membre
Windows gère automatiquement la fonction TRIM.
Sur un disque SSD il faut désactiver la défragmentation, le cache en écriture du disque, le fichier de mémoire virtuel, l’hibernation et l'indexation des fichiers
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Surtout pas désactiver le cache en écriture du SSD...!!!
Non seulement tu perds en performance mais le cache en écriture permet de réduire l'usure des cellules mémoire du SSD !!!

Pour le SWAP,je le laisserais également car certains prog utilisent le SWAP meme si tu as beaucoup de RAM.
Pour le reste suis d'accord...Et déplacer aussi tout ce qui es Images,Document,Vidéos etc sur un autre DD

EDIT : Windows 7 et Windows 8 se débrouillent très bien avec un SSD...Juste vérifier que la défrag auto soit bien désactivée.

 

leboloco

Grand Maître
hello

tu peu effectivement désactiver le fichier de memoire virtuel,mais seulement si tu est SUR d'avoir assez de RAM pour tes applis ...

quand a le déplacer sur un autre DD : ben ça reviens a castrer une partie (si je puis dire), de la réactivitée de ton SSD.

 

turlupin en ptard

Grand Maître

Dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir un SSD ?
Depuis W7 on installe le SSD et on ne touche à rien ! Pas de soi-disant optimisation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut