Résolu Renouveler plateforme (ou pas?)

  • Auteur de la discussion Max_01
  • Date de début

Max_01

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis peu je joue a Arma 3 et Dayz, deux jeux très gourmand en CPU (d'ou ma question!)

J'ai besoin de votre avis car ma config est "vieillissante", et je voudrais pouvoir profiter de ses 2 jeux sans grosse baisse de fps. (parfois 22fps en ville, c'est un peu juste)

Ma config:

i7 920 @ 4,3Ghz
8Go ddr3 corsair vengeance 1600Mhz
Sli GTX 670 Pny 2Gb
Evga x58 sli3
Corsair rm750


Alors, CPU bon a mettre à la retraite? (méritée)
Ou renouveler mes CG? utile?

Merci :)
 

testart

Habitué
Bonjour,

Je suppose que tes jeux sont en Ultra pour avoir ces FPS.

Si tu souhaites rester sur une plateforme haut de gamme ( LGA 2011), je te conseille d'attendre les Haswell-E. Sinon un I7 4770 K fera le boulot.

Un I7 4770 K avec une 6970 fait tourner Arma 3 sur le mod Breaking Point à 50 FPS env. alors avec ton SLI tu vas être au dessus et retrouver de la fluidité.

 

Max_01

Nouveau membre

Merci de ton conseil.

Selon toi c'est donc bien mon processeur qui ne suit plus. Cela dit, sur Breaking point je n'ai aucun problème de fluidité.

j'hésite entre les devil's canyon qui arrivent ou attendre les haswell-e en espérant que les 8 cores ne soient pas réservés au très haut de gamme a 1000€ pièces. j'aurais attendu pour rien.
 

testart

Habitué
Les 8 coeurs vont se faire payer cher je pense donc forcément ce sera le processeur à 1000 € et peut être celui à 500 €.

Après si tu ne fais que du jeu, est-il vraiment pertinent de mettre un proco en LGA 2011 alors que le I7 4770K fait entièrement le travail avec le SLI que tu as.

Pour la différence entre Arma 3 et BP je ne vois pas pourquoi après pour DayZ, il faut savoir que c'est toujours une pré-Alpha donc la fluidité n'est toujours pas au rendez-vous. Mes amis qui y jouent ont tous des problèmes de fluidité dessus et certains ont des avions de chasses en PC.

Je te conseillerais d'attendre d'autres réponses pour ton problème pour confirmer mes dires.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Revends tes 670, achète une 780.
Passer d'un 920 à un i7 4770K ne servira à rien, surtout avec l'oc de gruik qui tu lui mets dans les dents :D
 

Max_01

Nouveau membre
Ah, donc avis totalement contraire!

Revendre mes 670? pourquoi pas mais je pense qu'une 780 est moins perf non? d'autant qu'elles sont clairement pas a 100% dans arma ou Dayz.

Merci de ton avis en tout cas :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Importance du CPU dans ARMA :


La fréquence prime donc :o
Avec ton oc nul besoin de le changer, l'hyperthrading n'apporte rien du tout.
Et comme on dit "si ce n'est toi c'est donc ta sœur !", bref ici la CG.
Suffit que le jeu soit mal opti pour le SLI et zou.

Faudrait tester un GTX 780Ti la dessus :ange: Au pire t'as 7J pour la retourner si tu la commandes sur le net.


Cela s'appelle un foirage de SLI. Mise à part la synchro verticale, un GPU se doit d'être à fond...
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour

tu pourrais aussi essayé de faire un essai avec une seule carte graphique. Il arrive parfois que le sli diminue les performances au lieu de les augmenter. Le sli peut également créer des déformations d'image.

Ton cpu est excellent surtout avec ton OC. Je ne pense pas qu'il est responsable de ta faiblesse de FPS

Tu devrais essayer d'overclocker ta carte graphique également afin de voir si tu peux gagner quelques FPS mais je pense que le plus efficace sera de remplacer tes 2 cartes sli par une seule carte plus performante. Le tarif sera amortit par la revente de tes 2 cartes en sli
 

Max_01

Nouveau membre
Bonjour, j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et je vous remercie de vos avis.

Quelques éléments supplémentaires après divers essais.

Sli OFF = pas plus de FPS, pas moins non plus, l'utilisation du Gpu a augmenter pour combler le manque du Gpu 2 absent. (genre 40% pour 20% quand Sli ON)

Toujours Sli OFF, résolution 1280*800 (normalement 1920*1200), tout en normal et quelques option en faible, filtrage standard, distances affichages objets/ombres faible etc. Toujours péniblement 35fps en moyenne, 22 fps min. Ce qui pour moi est un gros problème.

J'arrive la plupart du temps a identifier ce qui ne va pas en termes de performances dans mon PC, mais là j'avoue que je n'y comprend plus rien. Surtout que de gros jeux passe très bien.
Merci de votre aide.
Je songe a faire une vidéo si nécessaire pour illustrer mon problème.
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour

peut être que les performances sont limités à cause d'une température trop importante également. Les GPU et CPU se brident au dela d'un seuil de température.

Quel est la température de tes cartes graphiques en charge ?
 

Max_01

Nouveau membre
Pas de problème de températures, mes cores ne dépasse jamais 62°C en jeux (Corsair H110) et mes cartes graphique ne dépasse pas les 80°C en jeux. A noter que pour arma comme pour dayz, les problèmes arrivent surtout en ville, en dehors c'est correct pour arma (pas toujours) et même très bien pour dayz en pleine cambrousse.

 

bigdo

Nouveau membre
arma 3 demande beaucoup de puissance cpu moi je pense que c'est son i7 qui fait defaut
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais t'as lu le test que j'ai mis plus haut :??:
 

Max_01

Nouveau membre


Je ne comprend pas l'anglais, du coup je n'ai regarder que les graphiques sans tirer plus d'information que cela car a priori, certes la fréquence à l'air de jouer un rôle primordial, auquel cas je suis plutôt bien avec mon OC, mais il se peut très bien que mon 920 ai des lacunes dans le même temps, car ils n'ont pas tester de 920 à 4Ghz+ !!

Maintenant si je n'ai rien compris, tant mieux, ca n'en sera que plus clair si tu pouvais me résumer l'article ?

Merci encore a tous ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Certes.
Mais bien moins qu'avec la CG.

Ici le jeu est mal opti pour le SLI ça saute aux yeux.
 

ajenguiaziz

Expert
question idiote mais peut être qu'il y a plusieurs logiciels qui tournent en arrière plan et qui diminuent tes performances
Il y a peut être une mise à jour possible pour le jeu ?
 

Max_01

Nouveau membre
Gtx 780ti en livraison lundi ou mardi. je vous redis ce qu'il en est dès que j'ai tester !

du coup j'ai 2 670 a vendre ;)
 

Max_01

Nouveau membre
Carte reçue, renvoyée aussitôt, ventilateur défectueux ... plus qu'a attendre le retour!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut