Probléme graphique pc

  • Auteur de la discussion Kevins92
  • Date de début

Kevins92

Nouveau membre
Bien le bonjour tout le monde je suis nouveau et je suis la pour demandez votre aide parce que la c'est vraiment plus possible.. :??:

Pour commencer mon pc est un

Acer Aspire Ax3810
avec ma config sur ce site


De base mon pc était un vista mais vu qu'il ne faisait que de laguer etc j'ai choisi de le mettre en windows 7 la nikel tout marche.
Puis un an plus tard a peu près donc jusqu'a maintenant mon pc commence a afficher un écran bleu "shut down etc" rarement mais surement .
Je me décide de réinstaller windows 7 en formatant tout mes disques dur chose qui est faite cepandant j'ai de nouveau le même problème avec maintenant des problèmes du genre.

D'un coup pendant une video l'écran affiche no signal pas moyen de retrouver un signal donc reboot ..
Plantage incessesant avec une image brouillé
Ainsi que le message shut down ..



Je ne sais plus quoi faire aurait t'il des choses a installer des pilotes ou autre ? car j'ai formater mes 2 disques dur ?
Merci d'avance
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
On ne voit pas ta config sur le site...

Tout indique un souci au niveau de l'alimentation...Il nous faudrait quand meme le code erreur !!
Pour empecher le redémarrage de la machine,tape F8 au démarrage et tu dois avoir une option genre " Empecher le redémarrage etc"

Poste nous le code erreur s'il apparait à nouveau...
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
il pourrait aussi s'agir d'un problème de carte graphique ou de mémoire

est ce que tu connais la marque de ton alimentation ainsi que sa puissance ?

Je te conseille d'ouvrir ta tour et de retirer toutes les pièces que tu n'utilise pas ( carte son, graveur, etc ...) et de ne laisser qu'un seul module de mémoire ram ( si le pc plante alors tu pourras inverser les 2 modules de ram)

ensuite tu pourras utiliser le logiciel memtest ( que tu mettras sur une clé usb) ainsi qu'un logiciel de test de cpu puis de gpu ( OCCT fait les 2 donc je te conseille plutôt ce logiciel qui est en plus assez simple d'utilisation et gratuit)

bonne soirée
 

sandrock_cyril

Expert
Un petit dépoussiérage peut être!

Et utiliser un logiciel de monitoring (ex: aida64) afin de contrôler les températures CPU, GPU, Chipset... ainsi que les tensions
 

karg_se

Expert
Fait un stress test de la ram/CPU et de la CG séparé, genre Furmark pour la CG et OCCT pour la RAM/CPU.
Si ça plante sur le test RAM essaye les barrettes individuellement. Normalement un PC en état doit supporter ces tests au moins une heure.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut