Résolu Choisir une carte graphique et une alim

  • Auteur de la discussion Seifeddin TALBI
  • Date de début

Seifeddin TALBI

Nouveau membre
Bonsoir, j'aimerai que vous m'aidiez à choisir une carte graphique et une alim. Je suis entrain de renouveler mon PC, maintenant j'ai un budget pour la CG et l'alim et je souhaite compléter vers la fin de l'année par une carte mère et un CPU lga1150.

Mon budget est: CG--> max=200Euros
Alim--> max=70Euros

Objectif: je suis un joueur occasionnel et je joue à des jeux du type de hitman, splinter cell, batman, tomb raider, max payne... Je ne suis pas un puriste mais j'aime voir un beau jeu fluide et comfortable.

Dans le max de la CG j'ai trouvé:

1-http://www.ldlc.com/fiche/PB00163335.html
2-http://www.ldlc.com/fiche/PB00149841.html

et j'ai aimé:
j'ai trouvé aussi la hd 7950 à un prix que je trouve bizarre:

En plus il y a les jeux offerts, est ce que je tient compte ou non?

Alim:

1-http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-lepa-b650-mb-modulaire-650w-96337.html
2-http://www.ldlc.com/fiche/PB00143208.html
3-http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html

Si vous avez d'autres suggestions, je suis là, surtout l'alim je ne connais pas grande chose.

Merci pour votre aide.




 

KyrO_82

Grand Maître
Bonsoir,

Pour l'alim, tu peux prendre moins puissant:




Pour la carte graphique, R9 280.
Même si effectivement la HD 7950 pourrait être bien aussi (pourquoi bizarre le prix? La R9 280 est une HD 7950 "renouvelé")
 

Seifeddin TALBI

Nouveau membre
Merci, les alim que tu as cités est ce qu'elles pourront supporter plus tard un i5 4xxx, est ce qu'elles sont de qualité, comme les corsair ou enermax? sinon qu'elle est la meilleure? et si j'achète une alim moins chère est ce que je peux allouer la différence pour acheter une meilleure carte graphique? Finalement, ma carte mère actuelle est une biostar g41d3 que je compte changer en décembre 2014-janvier 2015, mais d'ici là est ce qu'elle supporte la r9 280, Merci.

EDIT: J'ai trouvé que les LDLC sont des seasonic, donc je pense les meilleurs. Je craque pour cette alim , est ce que dans le futur la puissance sera suffisante?
 

Seifeddin TALBI

Nouveau membre
sinon le prix de la hd 7950 m'a paru un peu moins chère que ce que j'ai trouvé: sur d'autres sites c'est aux environs de 190-200 Euros.
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse

Exact, et à un prix défiant toute concurrence :)
Du moment que tu ne comptes pas faire de SLI/CF ou d'overclock poussé, ça suffit:
R9 280: 250 W
I5 4xxx: 84 W
Reste; 100 W
Total: 434 W (grand max, bien moins en réalité)

Pour la différence de prix de l'alim, tu n'y gagnes pas énormément en fait. Une meilleur carte graphique, une R9 280X par exemple, est 270€. A toi de voir ;)

La R9 280 est une 7950 overclocké et modernisé, donc une 7950 au même prix qu'une R9 280 n'est pas du tout intéressante, mais si elle est moins cher c'est discutable. Perso je partirais quand même sur la R9.

Et oui, ta carte mère actuelle ne devrait pas poser de problèmes.
 

Seifeddin TALBI

Nouveau membre
Kyro, d'autres forum m'ont déconseillé la ldlc qs 450+, car ils pensent qu'une future config demandera plus de puissance, certains vont même jusqu'à 750w avec la r9 et ils me conseillent la gtx760, que les benchmark montre qu'elle est un peu inférieure à la r9 280!! avec extreme power calculator, et en poussant les éléments à mettre dans la config à bout, j'arrive seulement à 510w, eux ils ont utilisé asus calculator que. je n'ai pas pu utilisé. Mais ils ont réussi a me faire quelques doutes sur l'alim.

Sinon, la seule r9 280 que je peu avoir est la sapphire, mais certains pensent qu'elles est bruyante, est ce vrai? En plus j'ai 30Euros d'extra, que je pense dépenser sur un boitier http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ZALMAN/4912030-Boitier-PC-Micro-ATX-ZALMAN-T3.htm#moid:MO-2FA07M27905418, est ce bon ou je dois économiser pour le palier suivant de mon upgrade, sachant que je ne peux pas faire une autre upgrade qu d'ici, 3 ou même 4 ans.

Merci pour l'aide.
 

Seifeddin TALBI

Nouveau membre
Une autre remarque, la majorité des sites ne font pas référence à la r9 280, ils passent de la r9 270x à la r9 280x? pourquoi, j'ai cherché des reviews de la r9 280 en vain, sauf un youtuber qui joue bf4 et titanfall avec la carte, sinon les autres c'est comme si elle n'existe même pas!! pourquoi?
 

KyrO_82

Grand Maître

Absurde, c'est le genre de gars qui achètent des alim de 1000W pour une config qui ne consomme même pas 400W en burn.
Les configurations consomment de moins en moins d'années en années (niveau CPU et périphérique, la conso des CG varie mais revient toujours au même point environ, dans le haut de gamme)

Ces calculateurs de consommations, c'est de la merde. Ils considèrent aussi que l'alim est de la merde (du no-name) qui, comme on peut le voir dans des tests, peuvent fournir nettement moins de puissance qu'annoncé sur l'étiquette (genre une 500W ne peut pas dépasser 350W sur le 12V)

Pour la rareté de la R9 280 dans les tests, je ne sais pas... mais on peut trouver des tests avec la R9 280 quand même:

Tu peux voir sur cette page que la configuration complète, en jeu (Far Cry 3), ne consomme que 225 W à la prise (R9 280 + Core i7-4770K @ 3.50GHz)
Tu peux aussi y voir le bruit qu'elle fait. Effectivement elle est dans le haut du graphique, mais rien d'extrême non-plus.

Pour le boitier, je ne sais pas. Ca doit pas être de la haute qualité à ce prix. Google est ton ami pour trouver un test.
 

Seifeddin TALBI

Nouveau membre
Merci beaucoup Kyro, ça m'aide, car je me suis trouvé très confus!! Alors la situation à un peu changé, je pense que je peu aller vers une sapphire r9 280x dual-x oc = 240Euros si je ne change pas le boitier: le mien est du noname, mas il a l'espace nécessaire pour monter une carte graphique de 26cm de longueur, premièrement j'ai pensé à acheter le zalman, pour l'espace, la ventilation et l'élégance, mais si je peux allouer son coût à une meilleure carte, je pense que c'est meilleur. Est ce que tu pense que la qs 450+ supportera la gourmande r9 280x, Ou est ce que je reste avec la r9 280? Merci et désolé de mes questions très variées: c'est la première fois que j'achète du haut de gamme et je sais que je ne ferai de mise à jour qu'après 3 ou 4 ans, donc je veux être certain que j'achète le meilleur de mon budget: que je précise: 325Euros, en comptant les frais du relais colis, rue de commerce, offre les frais pour l r9 280x dual-x :)

Il y a un membre qui m'a conseillé la corsair vs650 --> Est ce que c'est mieux pour la r9 280x ou je reste avec la gold qs 450+. Remerci ;)

EDIT: je ne sais pas comment ils ont trouvé leurs résultats: ce site stipule qu'en plein charge (que je n'atteindrai jamis!!) est >400w: http://www.trustedreviews.com/opinions/amd-radeon-r9-280x-vs-nvidia-geforce-gtx-770-which-is-fastest, alors que le hexus la situe à 225w, à qui faire confiance?
 

Seifeddin TALBI

Nouveau membre
Pour la ventilation, est ce que je prend un nouveau boitier ou je garde l'ancien qui est un standard?
 

KyrO_82

Grand Maître
Bah un boitier c'est un boitier, du moment qu'il est correctement ventilé, il n'y a que les USB frontaux qui peut faire une différence, les filtres à poussière , voir l'isolation sonore... c'est une question de confort, pas de performances.

Pour la conso de 474W:
- C'est un cpu i7-4960X, qui a un tdp de 130 W au lieu de 84 W comme les I5 4xxx (+50W)
- C'est une R9 280X
- C'est un test en burn, donc tout le matériel poussé à fond, pas comme dans une situation réel (ça n'empêche pas de s'assurer que le PC soit stable dans cette situation)

Donc si tu enlèves les 50W de conso en plus du CPU, tu arrives bien dans les 434 W que j'ai donné avant. Donc alim de 450W ok, même avec la 280X :) (280 ou 280X, même tdp de 250W)
 

KyrO_82

Grand Maître
Les FSP sont bonnes, mais la RAIDER est moyenne. Les LDLC sont meilleures ;)
 

Seifeddin TALBI

Nouveau membre
Vraiment un grand merci, car ma tête a commencé a vrillé entre les noms des marques et des normes!! Sinon kyro si je voulais une alim de 500-550w, qu'est ce que tu me recommande? (je suis un peu paranoïaque!)

Qu'est ce que tu dis de celle là:

Désolé pour toutes ces questions, mais en étant en Tunisie, je veux m'assurer que le produit que je choisi sera le bon.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien, mais la LDLC est meilleure :D

Au choix :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
 

Seifeddin TALBI

Nouveau membre
Merci beaucoup, la deuxième dépasse mon budget si je veux avoir la r9 280x, la première paraît séduisante et d'après les 1000 pages que j'ai lu, 500w suffisent amplement. Alors je pense que je vais foncer et acheter la sapphire r9 280x et la ldlc qs500. Espérant que la carte soit bien refroidie et silencieuse.
 

Seifeddin TALBI

Nouveau membre
Mais la ldlc qs 550+ est excellente, et avec un petit sacrifice je pense que je vais l'avoir.

Donc: sapphire r9 280x dual-x oc + ldlc qs 550+ 80+ Gold = 240+ 79 = 319 Euros.

J'ai trouvé celle là une fsp fortron: qui a pratiquement le même prix que la ldlc et même certification, mais 600w. Qu'est ce que je dois choisir: c'est la finale des alims (je l'espère!)
 

KyrO_82

Grand Maître

Il y a quelque mois, je me suis moi aussi acheté une nouvelle alimentation. D'abord je voulais partir sur la 450 W, mais j'étais comme toi, pas certain, et donc finalement je suis parti sur la 550 W :) (Gold de LDLC donc)

La seule différence concrète entre les [strike]Silver[/strike] Bronze et les Gold, c'est que les [strike]Silver[/strike] Bronze ne sont pas modulaires alors que les Gold son semi-modulaire (l'ATX, le 12V CPU et 1 PCIe fixe, le reste modulaire) . Peut-être aussi une légère différence au niveau bruit, mais insignifiant je pense, les 2 sont très silencieuses.
Dans mon PC, la seule chose que j'entend c'est le ventilateur de la CG et quelques fois le ventilateur du CPU lors d'une grosse charge, l'alim est inaudible.

Donc je dirais go pour la [strike]Silver[/strike] Bronze 500 W si la non-modularité ne te dérange pas et que tu penses que 450 W ne sont pas suffisants ;)
 

KyrO_82

Grand Maître
[strike]La FSP Aurum très bien aussi je crois. [/strike]
Mais elle n'est pas modulaire, comme les [strike]silver[/strike] Bronze de LDLC.
Et en plus, elles ne donne "que" 552W sur le 12V, alors que la LDLC 550W donne presque autant: 540W.
Et puis tu dépasses ton budget là :D

Je te conseille de partir sur la LDLC [strike]Silver[/strike] Bronze, ça correspond plus à ton budget (tu gagnes 25€), du moment que la non-modularité ne te dérange pas.
Elle te satisfera entièrement. Toutes ces alims, c'est du bon matos, pas de quoi être déçu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 973
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut