Résolu Votre avis sur le Msi Ge60-2Pe-209Xfr Apache Pro

  • Auteur de la discussion Ultimate_Shield
  • Date de début

Ultimate_Shield

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, j'aimerais avoir votre avis sur ce PC :



Je cherche un PC pouvant me permette de jouer tout en tenant un peu dans le temps !
Pas forcément en Ultra vu que j'ai un budget de 700-800 € voir 850€ max si ça vaut le coup, mais j'aimerais que ça tienne la route quand même !

En résumé je cherche un bon PC, qui me permet de jouer à des jeux récent tout en ne demandant pas une bête de course qui me coûterait les yeux de la tête !

Ce PC vous semble-t-il être un bon choix pour moi et au vu du rapport performance/prix ?!

Question subsidiaire : connaissez-vous le site Top Achat ? Si oui quel est votre avis sur son sérieux et la confiance qu'on peut en avoir ?

Merci !!
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Il me semble pas mal pour le prix, effectivement. Juste un peu dommage que ce soit un CPU avec seulement 2 coeurs. Mais il fera tourner tous les jeux récents.

Pour Top Achat, pas de soucis.
 

Pandogeeek

Expert
Bonjour,

Tout d'abord un point important tu n'a pas de système d'exploitation (environ 100€ à dépenser) , tu as ce qu'il faut à ce niveau là?
Tu as une préférence au niveau de la taille de l'écran ?

Je confirme l'avis de KyrO_82 pas de soucis avec Top achat
 

masterthiefgarrett

Helper


Déjà, un portable pour jouer...;grosso modo, performances d'une GTX 570

connaissez-vous le site Top Achat ? Si oui quel est votre avis sur son sérieux et la confiance qu'on peut en avoir ?

SAV low cost....tout va bien...quand pas de problèmes.:D

 

Pandogeeek

Expert
Pas de soucis quand pas de problème ou quand pas de chance ...
Ce sujet de discussion dépend de l'expérience des utilisateurs hors le plus souvent les gens vont sur les forums pour signaler un problème non résolu mais ne viennent pas laisser de commentaires quand tout va bien.

Personnellement j'ai déjà eu des problèmes sur des commandes Top achat (Non fonctionnement d'une barrette de RAM et défaut sur mon casque Corsair) , pour le casque remplacement du produit idem pour la barrette de RAM.
(Avec échange de mail)

Après au niveau du jeu , un PC fixe reviendra moins cher pour plus performant. Mais il va être difficile d'emmener ton PC fixe partout...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Un pc fixe dans un mini boitier style bitfenix, je ne me souviens plus du nom, ça peut le faire
Une config LAN, tu te transporte le clavier la souris et tu te trouve un écran là où tu te déplace :D
 

Pandogeeek

Expert
Oui il faut trouver un écran à l'endroit où tu va .... Pour le boitier c'est le Prodigy et c'est une configuration en Mini ITX
 

jacktara

Modérateur
Staff
+1 voila
Tu te prends ton écran au pire faut savoir ce qu'on veut
Prix et performance
Ou mobilité et températures élevées :D
 

Pandogeeek

Expert


Là est la question :D Après le choix sera facile.
 

Ultimate_Shield

Nouveau membre
Bonsoir à tous et merci de vos réponse !

masterthiefgarrett : T’inquiète pas je connais le vieil adage geek qui traîne sur tous les forum "Un portable pour jouer ?!! :pt1cable: Achète un fixe !!" Mais je suis pas encore prêt à m'engager et à me poser avec mon PC... :D
Concernant le site Top Achat, j'ai déjà fait un tour sur les forums et vu que si pas de problèmes c''est nickel ! Mais bon, justement je pose la question ici pour avoir l'avis de personnes achetant plus régulièrement du matériel sur internet. Et puis, ma question est peut être idiote vu que comme dit Pandogeek : les gens parlent sur le forum quand ça va mal et pas l'inverse ! C'était plus histoire de savoir si ça valait le coup de risquer pour 30 euros d'économie par rapport à rue du commerce ou LDLC !

jacktara : pour moi la mobilité est indispensable ! Je bouge quasiment tous les week-end et je bouge énormément quand je suis dans mon appart !
Niveau température élevée je vois la chose du bon côté : cet hiver je ferais pas péter ma conso chauffage ! :D

Pandogeek : Oui j'ai ce qu'il faut au niveau système d’exploitation et pour la taille de l'écran pas forcément de préférence ! 15 ou 17 ". Sachant que comme je vous ai dit, j'ai besoin de pas mal de mobilité alors peut être préférence pour le 15" quand même ! :D

Ceci mis à part, jacktara et masterthiefgarrett, vous m'avez pas donné d'avis sur le PC que j'ai proposé ! Vous en avais un petit ? (je persiste à vouloir un portable ! Quelle tête de mule ! :/ )
 

masterthiefgarrett

Helper
Pour moi un portable n'est pas fait pour jouer, donc aucun avis concernant un portable...par contre aux économies de bouts de chandelle....si soucis, ces pseudos-économies sont aprfois très, mais très onéreuses.

Il ne faut pas rêver: quand quelque chose est moins cher, il y a toujours uen raison...en informatique, c'est souvent sur le SAV que cela se joue.
 

Pandogeeek

Expert
Tu peux partir sur ce type de PC :
(Hélas que 4Go de RAM et un processeur 2 coeurs mais une carte graphique assez costaud)


Après même si je n'aime pas AMD, je trouve que celui ci est intéressant :

De plus tu as un disque dur conséquent et 8Go de RAM malgré un processeur en retrait

Tu peux voir les résultats de la partie graphique ici :


Et voici un comparatif des deux processeur et carte graphique pour te guider dans ton choix :

http://gpuboss.com/gpus/Radeon-HD-8970M-vs-GeForce-GTX-765M

.
 

Ultimate_Shield

Nouveau membre
Ok masterthiefgarrett ! Je respecte ton avis !

En effet, pandogeek, je deuxième que tu m'as montré demande réflexion ! Processeur très limité mais bon, carte graphique haut niveau pour un portable !
Après c'est toujours la même question ! Privilégier la carte graphique ou le processeur !!? C'est à qui bridera l'autre en premier !! :)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je reviens souvent la dessus quand je parle de portable
Mais un portable c'est léger en performance par rapport à un fixe de sure
4go de RAM largement suffisant pour jouer naviguer et autre, surtout sur un seul screen
CPU/GPU, qui bridera le premier, ben ça dépends de ce que tu fais, des applis utilisent plus le cpu que le gpu, si tu veux jouer privilégie la CG
Si tu veux faire tourner des programmes style MAO, VAO ou autre privilégie le CPU

Pour finir avec un budget comme le tient en cherchant un portable t'auras ce qu'il te faut pour jouer aux nouveaux jeux sans les faire tourner à fond et ça dépendras des jeux et ton proc suffira largement pour jouer
J'viens de m'acheter un MSI portable en plus ça marche pas trop mal pour un portable et ça a l'air de bonne facture :merci:
 

masterthiefgarrett

Helper


TOUJOURS la CG.....le CPU limited, d'une part, est plus une légende qu'autre chose-enfin, dans le sens admis communément, mais surtout les CPU actuels sont tous largement suffisants et ne sauraient brider, à part de l'extrème bas de gamme.

le graphique, c'est le GPU qu'on se le dise, et même des jeux supposés appeler des ressources CPU (type RTS à la Total War par ex) ne le font que bien modestement....

C'est d'ailleurs pour cela que je disais qu'un portable n'est pas fait pour jouer, en privilégiant la CG, on chauffe...et si on chauffe, pas glop pour ces portables, déjà que c'est gênant pour un fixe qui a une dissipation thermique incomparablement supérieure...



 

jacktara

Modérateur
Staff
+1
Après le portable c'est pratique mais il faut savoir à quoi s'attendre
J'penses que ta compris avec tous ces postes :D
 

KyrO_82

Grand Maître

Sauf que la GTX 860M du 1er PC que tu nous a montré fait jeu égal avec cette HD 8970M en jeu, mais qu'en plus consomme moins, CPU plus puissant, et prix plus bas. L'AMD n'a aucun intérêt donc...

La ou il peut y avoir sujet à réflexion, c'est avec le 1er qu'il propose (i5-4200M et GTX 765M). Il est moins puissant, mais aussi moins cher et avec 2 ans de garantie (au lieu d'1 an).

Le 1er que tu as proposé reste le meilleur.
 

Ultimate_Shield

Nouveau membre
Oui jacktara j'ai bien compris ! :)

Au final je vais rester sur le premier comme me dit KyrO_82 je pense.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut