Résolu Mon ordinateur lag beaucoup niveau fps sur mes jeux ! Plus d'infos ci-dessous.

  • Auteur de la discussion WaZeShadow
  • Date de début

WaZeShadow

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, il y a deux ans mes parents m'ont achetés un ordinateur. ( je n'avais aucune connaissance en informatique à l'époque). Mon but était de jouer à des jeux comme League of Legends et bien d'autres et du jour au lendemain il s'est mit à laguer énormément sur les jeux. Je l'ai donc envoyé au SAV du magasin où je l'ai acheté et quand il me l'ont rendu tout était parfaitement bien, je n'avais plus de problèmes. J'ai re-rencontré ce problème quelques mois plus tard et je l'ai formaté. Mon problème a été résolu mais encore quelques semaines plus tard il est revenu. En gros quand je joue à un jeu, après 10 minutes de jeu je commence à laguer énormément. Par exemple sur LoL, au début je tourne à 60 fps ( frame per second) sans baisse et au bout de quelques minutes je tombe à 10 vois 5 fps. Si cela peut vous aider j'indique la configuration de mon ordinateur ci-dessous:

Mon ordinateur est un Dell inspiron n7110
Edition Windows: Windows 7 Edition familiale premium
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-2670QM CPU @ 2.20Hz 2.20Hz
Mémoire installée (RAM): 6.00 Go (5.90 Go utilisable)
Type du système: Système d'exploitation 64 bits
Voici mes deux cartes graphiques:
Intel(R) HD Graphics 3000
Nvidia GeForce GT 525M

Une personne que je connais m'a dit que c'était mes composants, qu'ils étaient casi-morts. Je présise que j'ai déja Ccleaner, adwcleaner.
Voila je vous remercie d'avance de me répondre
Cordialement.
 

bidabiere

Habitué
Salut,

Ce n'est pas forcément lié aux symptomes que tu décris, mais tu peux toujours regarder du côté des températures de ta carte graphique. Installe GPU-Z, ouvre la fenêtre "sensor" avant une session de jeux, et regarde si la chute de fps correspond à une température élevée/chute de la fréquence de fonctionement(core clock) de la carte graphique .

Le lien pour GPU-Z:

http://www.techpowerup.com/gpuz/
 

yukibo

Habitué
Bonsoir,
Cela arrive-t-il sur d'autres jeux que LoL? Car c'est un problème connu et non réglé... C'est en fait très peu probable que les composants soient 'quasi morts'.
Une solution qui a déjà marché pour moi est de réinstaller tous les drivers d'origine (donc pas les derniers en date). Parfois, cela exige de désinstaller les drivers existants, ou de forcer l'installation des vieux drivers (est ce n'est pas toujours gagné).
 

WaZeShadow

Nouveau membre


Oui cela arrive sur tout les jeux que j'ai en ma possession ^^ ( minecraft, warframe, etc...)

 

WaZeShadow

Nouveau membre


Je vais regarder mais j'ai aussi le logiciel Speed Fan pour la température.

 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Je conseille CPUID hardware monitor pour les temps
Tu a tous les composants en un coup d'oeil c'est très pratique
Ensuite il faut vérifier que rien ne chauffe, alors fait un test avec les deux programmes ouvert

Tu utilises bien la CG et pas le chipset pour jouer ?
 

WaZeShadow

Nouveau membre


Pour te répondre, j'en ai aucune idée, qu'est-ce que le chipset ?

 

jacktara

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Intel(R) HD Graphics 3000
Nvidia GeForce GT 525M

Tu a "deux" Cartes graphique en faites
En gros hein pas vraiment deux
Vu que tu est sous nvidia en bas dans la barre des tâches tu dois avoir le programme nvidia qui te permet de choisir ce que tu utilises pour afficher à l'écran
Sélectionne la gt525M si ce n'est pas déjà fait
Lance HWmonitor
Et joues
Tu fait alt + tab de temps en temps et tu regarde les températures
Si tu dépasses les 60° c'est pas top
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut