Adresse IP et Box

  • Auteur de la discussion barney7
  • Date de début

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Petite question suite à la lecture d' un article dans la presse:
Lorsque plusieurs ordinateurs sont reliés à la même box, qu' elle est l' adresse IP qui peut
être retenue par des sites pratiquant l' IP-Tracking via des cookies ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

L'IP externe, commune à tous les PC. L'IP interne est invisible depuis l'extérieur du réseau local.
Même chose pour la police. Par exemple, si quelqu'un télécharge du contenu illégale sur Internet, branché sur ton Wifi, et se fait pincer, la police débarque chez toi, le propriétaire de la connexion internet. A toi de prouver que quelqu'un était branché sur ton réseau (et à toi de protéger ta connexion pour éviter ce genre de cas, exception faite pour des wifi publics comme dans les restaurants)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ou tu prends/met en place un réseau de vpn/proxy monstrueux que même toi tu t'étonne quand tu vois de quel pays tu donnes l'impression de venir :D
Plus sérieusement, amha, pas de wifi ça ne pose que des problèmes et la connexion est pourrie
Antivirus, antimalware et firewall partout
Maj dès que dispo
Se tenir un minimum informé de l'évolution du net ça peut être utile aussi
Faire attention à ce que tu fais sur le net
Et penses à faire de la maintenance, nettoyage software maj et autres, dans les quatre fois par an a peu près ça devrait aller :merci:
 

barney7

Grand Maître


C' était juste pour mon info, ayant lu et entendu que lorsqu' on interroge un prix d' un vol avion, une résa à l' hotel, qu' il valait mieux changer d' ordinateur car entre l' interro et la réservation le prix change fréquemment.
D' où ma question de savoir si plusieurs ordis connectés à la même box avaient bien une IP distincte ou dans cette configuration de 2 ordis sur la même box, si celle-ci prenait le dessus et que donc passer d' un ordi à l' autre n' avait pas d' intérêt.
@+

 

jacktara

Modérateur
Staff
Même box/réseau = même IP externe
Peut importe l'ordi
Et ils ont tous une IP interne différentes sur ton réseau
 

KyrO_82

Grand Maître

Aucun intérêt de changer de PC, effectivement, ils ont tous la même IP externe.

Et je ne vois pas à quoi ça sert de changer d'IP lorsque on réserve un vol ou un hôtel. Si le prix change pendant la procédure de réservation, le prix change de la même façon pour toutes les IP.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Il a du voir un docu comme quoi les cookie enregistre les infos de recherche et du coup vu qu'ils savent ce que tu cherchent quand tu arrives sur le site ils te proposent le même produit mais en plus cher au vu des infos collectés auparavant
Exact ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Des sites qui trichent en affichant des prix plus élevé que les vrais prix en fonction des cookie? Quel intérêt d'afficher des prix plus élevé que ce que cela coûte réellement?
Cette stratégie est économiquement absurde, les sites ayant les prix les plus bas vendent plus.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Non parce que si tu a déjà les cookies tu est "fiché" par les sites qui fonctionnent ensemble
On te propose des pubs en rapport aussi ce genre de choses
Je ne vois rien de bizarre ou d'absurde, j'vois juste une méthode de plus pour attirer des clients en plus et pousser à l'achat :merci:
 

KyrO_82

Grand Maître
J'ai jamais dis que les pubs ciblées sont absurdes, t'as changé de sujet à la volé là :D
Là tu nous parles de pub, alors qu'avant on parlait du prix de billets d'avions ou de chambres d'hôtel...
Ceci est absurde:


 

jacktara

Modérateur
Staff
Oui je ne fais pas exprès j'ai eu trop de chose qui me sont passées par la tête en même temps :D
Si tu a besoin de ton billet d'avion par exemple, parce que tu viens d'un site de voyage où tu a réservé une semaine de vacs, il va te falloir le billet d'avion forcément
Avec ces données t'arrive sur mon site de vente de billet je te met en avant les billets les plus pertinent en avant et je "cache les autres, je ne te propose que les billets chers dans ta plage de voyage
C'est de l’extrémisme limite complotiste je dis pas hein :D Mais pourquoi pas ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Le principe est correct, ça se fait, mais le site en question ne va pas te proposer les prix les plus cher possible, bien au contraire. Ces sites essaient de proposer les prix les plus bas possible, pour attirer le plus de monde possible...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Moue que tu crois :o
J'fais du commerce international
Si tu peux vendre plus cher
Vends plus cher XD

Après on s'est quand même bien fait avoir par barney7 le troll qui nous a chauffé sur un sujet comme ça il ne faut pas l'oublier :p
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'suis pas quelqu'un de pessimiste mais alors pas du tout, mais quand on parle d'argent, de revenues et de tout ça je vois à peu près comment ça marche aujourd'hui et si quelqu'un peut te mettre dans la merde pour quelques deniers de plus, ben il le ferra
Un peu triste mais je penses être réaliste
J'éxagère aussi généralement très vite dans mes explications ne t'en fait pas c'est le soleil qui tape trop par chez moi :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut