Résolu Lecteur Mac ne prend plus les disques

  • Auteur de la discussion AsDark
  • Date de début

AsDark

Nouveau membre
Bonjour,

Mon MacBook Pro (10.7.5) ne prend plus les disques depuis… plusieurs mois ! Il ne fais plus le petit cliquetis au démarrage (qu'était sensé faire le lecteur je suppose). Je pense qu'il est mort et j'en ai déjà fait le deuil, mais si jamais ce n'était pas le cas et si quelqu'un avait une proposition de solution, je suis preneuse !
Merci d'avance.

Ps: Je suis une bille en info !
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Soit tu vas dans un apple store et tu prends un nouveau lecteur CD pour que ça fasse propre et tu le change toi avec un tutoriel (google comment changer lecteur CD macbook)
Soit tu le fais changer en magasin mais ça risque de couter cher
Soit tu ne te prends pas la tête et tu prends un lecteur externe
http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/

Après pourquoi tu a besoin de ton lecteur CD ?
Pour que ça marche ou parce que tu en a une utilité ?
 

AsDark

Nouveau membre
Hello,

Oui tu as raison, c'est ce que je comptais faire, en acheter un externe si vraiment j'en ai besoin.
(Pour lire des DVDs une fois de temps en temps, copier de la musique dans iTunes...)

Disons que je posais la question plus par curiosité, pour savoir s'il y avait un espoir de faire remarcher le mien.
Et aussi par peur que ça annonce la mort prochaine du reste des composants de mon ordi...?!
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je ne penses pas pour la mort des prochains composants que le lecteur DVD des mac book c'est le truc que j'ai vu mourir le plus vite sur ces portables
Ensuite oui un lecteur externe c'est super pratique si tu dois t'en servir de temps en temps et la diff de prix avec un interne (moins cher mais peut être pas chez apple) n'est pas énorme
Pour faire remarcher ton lecteur tu peux toujours l’emmener chez apple et leurs demander combien ça couterait de le réparer
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Le lecteur optique est un peu la partie faible, car ces lecteurs ultra-fins sont fragiles. Ca n'a rien à voir avec le reste du portable … Tu peux en effet prendre un modèle externe ou le changer (voir les guide d'iFixit). Tu peux même passer à un modèle qui gère les BR si besoin.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Franchement quand tu vois que tu peux tout acheter en dématérialisé et tout je ne vois plus trop l'intérêt à part pour formater
+1 pour ifixit
 

Melaure

Modérateur


On a pas tous envie d'être lié à des stores, à des DRM, etc … Quand j'ai le choix je préfère le média. D'autant plus que tu peux le revendre (ou le prêter). Ensuite je n'étale pas ma vie sur le net comme tant de gens sur Facebook et autre. Quand je fais de la vidéo je la diffuse sur support dans ma famille ou dans mes cercles ...

Enfin pour les films, le BR est nettement supérieur à tout ce qui est sur le net … alors je sais qu'on est dans un monde de non qualité avec des médias hyper compressé partout, mais perso je n'adhère pas à cette misère technique ...
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'achète pas grand chose aussi faut dire :o
Et c'est vrai qu'un support de temps en temps ça sert mais on en perds de plus en plus l'utilité ou sinon ça passe par USB pour moi en tout cas
Mais je comprends l'idée ;)
 

Melaure

Modérateur


J'ai bien conscience qu'un jour on aura peut-etre plus le choix. J'en profite donc encore mais sans abus. Les maisons se remplissent vite sinon … :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
+100000000 quand j'ai commencé en info je ramassais tout ce que je trouvais et j'essayais de connecter le max de choses ensemble :D
T'aurais vu ma chambre à 16ans XD
Enfin aujourd'hui c'est plus un minimalisme efficace, c'est plus joli et plus pratique
Ah oui aussi les DVD gravé en masses avec la musique et autre, aaah les bon souvenirs :D

DSL AsDark trop plein de nostalgie dans ton sujet :merci:
 

Melaure

Modérateur
Je préfère pas te parler de ma pièce dédiée avec mon plus vieux micro qui a 31 ans … et 30 machines dans les placards ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hoarding quand tu nous tient :D
Si tu a le temps et la place je te comprends :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut