Résolu Besoin d'avis pour config

  • Auteur de la discussion altoy
  • Date de début

altoy

Nouveau membre
Salut,

Voila je veux changer de pc et je souhaite me faire une config pouvant faire tourner ce que je veux! Mais étant très très novice dans ce domaine je préfère vous demander conseil ;)



Je suis partie sur une config comme ça sachant que je possede déjà un boitier cooler master de grande taille ainsi qu'une alim be quiet de 450 W.

J'attends vos avis et vos remarque.

Merci d'avance!
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Tout marchera ensemble, par contre je ne suis pas sure que l'alim tiendra le coup
J'attends de voir ce que les autres en pensent ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
500/600 peut être mais comme je t'ai dis je ne suis pas trop sure


Tu veux faire quoi avec ton PC ?
Quel budget ?
Avec clavier ? Souris ? écran(s) ? autres périphériques ?
Une idée des programmes que tu veux faire tourner ?
 

gohan57

Habitué
est ce que tu compte overclocker si oui prendre une carte mère en z87 ou si pas d'overclock inutile de prendre un processeur k
quel est ton budget ?
 

altoy

Nouveau membre
Après avoir demander à d'autre personne on me conseille de partir sur une config comme ça

Apparament la version k ne sera pas au meilleur de ses performances sur cette carte mére alors autant prendre la version classique du proc.

Au niveau ecran clavier et souris j'ai déja tous ce qu'il faut.
Je m'en servirais principalement pour le jeux et quelque fois en bureautique et prog
 

altoy

Nouveau membre
Je n'avais pas vue ta réponse gohan mais tu me reconfirme du coup ;)
Je ne pense pas overvlocker, aprés OC ça apporte quoi de concret en plus ?

J'aimerais ne pas dépasser les 950-1000 €
 

gohan57

Habitué


voila a peu chose prés ! peu être des choses a changer en attendant l'avis des experts ! ;)
 

altoy

Nouveau membre
Le soucis c'est que je voulais garder une GTX 780 pour pouvoir la garder assez longtemps et pas qu'elle soit mise à terre par les futurs jeux d'ici 3-4 ans
 

gohan57

Habitué
d'ici 3 - 4 ans les jeux vont être plus gourmand, vaut mieux changer de carte graphique d'ici la ! une 770 suffit largement
 

altoy

Nouveau membre
Merci de vos reponses, donc avec cette config je peux faire tourner tous les derniers jeux a fond sans être limité ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
A partir du moment ou tu limite ton budget tu ne peux pas avoir de puissance illimité :merci:
Mais cet ordi marchera très bien pendant 4/5ans si tu fais attention et que tu en prends soin, peut être plus :merci:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Sinon une R9 290 tri-X et une bonne alim LDLC QS550+ serait pas mal.
CM inutilement chère, une AsRock B85 pro4 fera aussi bien pour 20€ de moins.
Le 4590 me semble peut justifié par rapport au 4440, après a toi de voir si 200MHz justifie 15€ ...
 

altoy

Nouveau membre
Je pense que je vais resté sur cette config du coup, au niveau "constructeur" de la CG, plutôt gigabyte ou EVGA ?
 

altoy

Nouveau membre
Merci a tous ceux qui m'ont conseillé.

Bon continuation a vous tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut