Résolu Besoin d'avis pour config

  • Auteur de la discussion altoy
  • Date de début

altoy

Nouveau membre
Salut,

Voila je veux changer de pc et je souhaite me faire une config pouvant faire tourner ce que je veux! Mais étant très très novice dans ce domaine je préfère vous demander conseil ;)



Je suis partie sur une config comme ça sachant que je possede déjà un boitier cooler master de grande taille ainsi qu'une alim be quiet de 450 W.

J'attends vos avis et vos remarque.

Merci d'avance!
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Tout marchera ensemble, par contre je ne suis pas sure que l'alim tiendra le coup
J'attends de voir ce que les autres en pensent ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
500/600 peut être mais comme je t'ai dis je ne suis pas trop sure


Tu veux faire quoi avec ton PC ?
Quel budget ?
Avec clavier ? Souris ? écran(s) ? autres périphériques ?
Une idée des programmes que tu veux faire tourner ?
 

gohan57

Habitué
est ce que tu compte overclocker si oui prendre une carte mère en z87 ou si pas d'overclock inutile de prendre un processeur k
quel est ton budget ?
 

altoy

Nouveau membre
Après avoir demander à d'autre personne on me conseille de partir sur une config comme ça

Apparament la version k ne sera pas au meilleur de ses performances sur cette carte mére alors autant prendre la version classique du proc.

Au niveau ecran clavier et souris j'ai déja tous ce qu'il faut.
Je m'en servirais principalement pour le jeux et quelque fois en bureautique et prog
 

altoy

Nouveau membre
Je n'avais pas vue ta réponse gohan mais tu me reconfirme du coup ;)
Je ne pense pas overvlocker, aprés OC ça apporte quoi de concret en plus ?

J'aimerais ne pas dépasser les 950-1000 €
 

gohan57

Habitué


voila a peu chose prés ! peu être des choses a changer en attendant l'avis des experts ! ;)
 

altoy

Nouveau membre