Résolu [clôt] N° licence installer

  • Auteur de la discussion chonos
  • Date de début

chonos

Helper
Salut,

J'ai un utilitaire MSKeyView 2.10

je recher une nouvelle version ou un produit similaire afin de lire le n° de licence qui a été utilisé lors de l'installation des produit sous licence !
Merci
a+
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Je n'ai rien compris à ta question
Qu'est ce que tu cherches ?
 

Jorys13

Grand Maître
Si je comprend bien tu recherches un logiciel qui va analyser un autre logiciel qui possède une clé d'activation et qui va donc te donner la clé ?

C'est à dire j'utilise mon logiciel "X key" qui va analyser le logiciel Y activé avec une clé, et donc mon logiciel X Key va me donner la clé de Y ?

C'est euh pas illegal et innutile ? dans l'optique où tu "crack" une clé, et surtout que en allant dans les info du logiciel celui-ci te donne la clé...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est pas illégal et ça peut-être pratique pour faire l'inventaire dans un parc info.

J'en utilisais un y a longtemps mais j'ai totalement zappé son nom, jvais essayer de retrouver ça.
 

Jorys13

Grand Maître
okay ^^ pour moi ça l'était dans l'optique où ça te permet de savoir la clé de licence et donc de pouvoir installer gratuitement chez toi la licence sans l'avoir acheté, après peux-être que je suis à côté de la plaque est que ce n'est pas de ce genre de licence dont vous parlez x)
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est les bonnes licences mais c'est pour avoir une liste des licences de programmes installés comme par exemple comme l'a dit Elda dans un parc info
 

Jorys13

Grand Maître
Oh d'accord ^^ merci de ce complément d'info, en effet c'est plutôt utile alors
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je crois que c'était celui là que j'utilisais ==> http://www.magicaljellybean.com/keyfinder/
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

pour l'inventaire existe aussi l'excellent OCS Inventory
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
OCS récupère les N° de licence des logiciels installés sur les machines clientes ?
 

g-style

Grand Maître
ouep, OCS ng recupere les numero de license de certains produits.

Ca fonctionne bien dans la plupart des cas.
 

chonos

Helper
Eldarium : j'ai tester mais pas le N° Office 2013
par contre win8.1 avec une différence de N°
par rapport MSKEY

G-style OCS et GLPI non, car j'ai fait la vérif avant de poster
a+
 

g-style

Grand Maître


j'ai pas encore de windows 8/8.1 et d'office 2013 dans mon parc, mais mon GLPI-OCSng recupere bien les license.

Evidement c'est possible que les nouvelle version des produits microsoft se comportent differement.

 

chonos

Helper
j'ai touver ce type de réponse négative
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1209745-retrouve-les-cles-activations-office-2013/

Pour leur après un 3eme reboot excel, word, powerpoint ne me fait plus d'erreur !
je le fait repartire dans le service (c'est un truc qui vat me revenir ça c'est sûr)
mais peut-être que j'aurais trouver la solution d'ici là avec votre aide
merci

" "
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si t'es responsable du réseau et que toutes les bécanes sont connectées, pourquoi ne pas faire un script qui recup les infos dont tu a besoin sur chaque PC ?
Le ,numéro de licence est toujours au même endroit et quand tu est propriétaire il apparait en clair exact ?
J'dis ça que ça à pas l'air facile de trouver un soft qui fait ça quoi
 

g-style

Grand Maître
Je viens de checker sur le forum de la communaute OCS (enfin ce qu'il en reste :p ) et en effet office 2013 semble poser probleme pour la remonte des cles de license (sauf pour lync 2013 bizarrement). Par contre pour windows 8 ca passe apparement. (j'ai pas trouve de confirmation pour 8.1, mais vu qu'il est presque identique a 8, j'imagine que ca passe aussi).


malheureusement le developpement d'OCS est un peu au point mort en ce moment, du coup il y a des chances que le probleme ne soit pas regle de si tot.






 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

en remplacement d'OCS tu peux utiliser FusionInventory.
 

chonos

Helper
Je suis ok avec toi VaderFR pour FusionInventory, c'est un projet que j'ai dans ma tête de remplacer (glpi/ocs) par glpi/FusionInventory mais j'ai 3 gros projet en cours dont 3 très gros (changer 100% des serveur, avec virtualisation et changer le réseau de tous les sites + les interconections, bref j'ai de quoi faire !!!
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut