Résolu Clavier WASD (mécanique 150$)

  • Auteur de la discussion aubin69
  • Date de début

aubin69

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai depuis 3 ans un clavier razer lycosa qui commence à vieillir et je comptais investir dans du neuf !
Comme je joue beaucoup à osu!mania (une sorte de guitar hero sur pc) j'aimerais pouvoir appuyer sur + de 4 touches en même temps, avoir un certain confort, de la réactivité et surtout des touches résistantes quand on est amené à appuyer dessus plus de 1000 fois en 3 mins :3.
Je me tourne donc vers le mécanique.

Tout ça pour vous demander votre avis sur les claviers WASD, je trouve personnellement que le faite de pouvoir personnalisé son clavier est juste :bave:
Vu le prix hyper élevé du clavier je viens chercher quelques retours de gens qui l'auraient essayé ou bien juste des connaisseurs qui pourraient me donner leur avis, si je fais bien d'investir une telle somme pour un clavier ?
Merci :)
Voici le lien :
 

roader

Grand Maître
Mais il n'y a aucune lettres et chiffres sur les touches ?
 

aubin69

Nouveau membre
Si si ahah c'est à toi de choisir un peu plus bas sur la page dans quelle style tu veux mettre les lettres
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir

tu as des claviers "joueurs" plus ou moins cher (à partir de 50 jusqu'à 280 €),
un clavier "personnalisable", c'est gadget.

après, tout dépend de l'usage que tu as du clavier.
 

aubin69

Nouveau membre
J'ai un usage plutôt tourné vers les jeux qui en particulier demande de bons claviers (jeux de rythmes), et justement ma question principale serait est-ce que ce clavier vaut ce prix élevé ou ils ont rajoutés 50 dollars pour du gagdet ?
J'ai vraiment du mal à trouver des gens qui connaissent cette marque. :'(
 

VaderFR

Grand Maître
déjà dit, ce clavier c'est du gadget.
Il y a d'autres marques et d'autres références (Razer, Logitech G105, G19S, G510S et G710+, Corsair Raptor et Vengeance...)
 

roader

Grand Maître


C'est ce que j'avais vu après ! le temps que ça arrives à mon cerveau, ça mis un peu de temps en fait ! :ouch: :lol:

Si tu as du mal à trouver des personnes qui connaissent cette marque, c'est que peut-être beaucoup ne la connaissent pas aussi ! personnellement, c'est la première fois avec ton message que je vois qu'il est possible de choisir un clavier avec la couleur et tout suivant ce que l'on veut.

Je trouve que les choix ont l'air un peu compliqué.

Est-ce que tu as essayé de faire un choix des couleurs et tout pour voir ce que ça donne suivant ce que tu voulais ?

Très sincèrement, je ne sais pas trop quoi te dire vu que c'est la première fois que je vois ce genre de clavier personnalisable.

Je pense que là c'est à toi de voir si tu veux investir une telle somme pour un clavier :ouch:




 

aubin69

Nouveau membre
Oui j'ai déjà essayé plusieurs combinaisons, j'aime beaucoup le fait d'avoir un clavier joli mais grâce aux couleurs, à force de voir des lumières sur tous les claviers gamers je ne trouve plus cela joli.
Je pourrais être capable d'investir une telle somme dans un clavier si le prix n’était pas aussi cher seulement pour cette personnalisation. Etant un novice j'essaye de demander des avis d'un peu de partout, de chercher par moi-même mais c'est pas simple car les avis divergent :
par exemple ici on me dit que parce qu'il y a cette personnalisation, l'objet est "gagdet" et ne vaut pas son prix mais (sans offenser VaderFR et Job31) comme je n'ai pas eu beaucoup d'arguments je ne sais pas si ils l'ont testé ou en on eut des retours. Je ne pense pas que parce qu'un objet est cher et joue beaucoup sur les apparences que forcement à côté les performances n'en valent la peine.
Les quelques review, avis et vidéos anglophones avaient justement plutôt l'air de dire que ce clavier était "le must" et qu'en plus de ça il était personnalisable.

Voilà donc je suis un peu confus sur qui écouter et surtout pourquoi l'écouter (je n'ai pas eu jusqu'à présent des retours avec des gens l'ayant vraiment testé!). Je remercie tout de même ceux qui m'ont aidé mais surtout ceux qui vont m'aider ! Cordialement :)
 

g-style

Grand Maître
Meilleure réponse
moi j'irai au puce trouver un vieux clavier ps/2 mecanique (les vieux modele sont increvable). Apres a toi de trouver un adaptateur ps/2>usb, et pour la personalisation... fait toi meme... ainsi ca sera vraiment personnalise....

Et a mon avis, en faisant ca tu as un super vrai clavier mecanique de l'epoque ou on ne programmait pas encore la duree de vie de ce genre d'appareil, personalise a ta sauce et surtout pour a peu pres un budget de moins de 20 euro. (ca inclus le "customing")

 

VaderFR

Grand Maître
En clavier Gamer "personnalisable" (plus ou moins) tu as le Zboard. lequel n'est pas rétro-éclairé.
sinon, tu sais quoi ? le rétro éclairage peut s’éteindre ! dingue, non ? du coup, on peut choisir de l'activer si la luminosité de la pièce est basse, ou de le désactiver s'il fait assez jour.
Autre "gadget" sur les claviers : l'écran. comme sur les G19S et G510S de Logitech. Un petit écran sur un clavier, ça coûte cher et ce n'est pas des plus utile.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Cooler master storm quick fire c'est tout ce que j'ai à dire :merci:
 

aubin69

Nouveau membre
Bonjour, le sujet commence un peu à dater mais je tiens à vous tenir au courant de ce que j'ai décidé :
Sur les conseils de g-style je suis aller voir dans ma cave et j'ai trouvé un vieux clavier plein de poussières qui doit au moins avoir 10 ans.
Je l'ai un peu nettoyer et il avait raison : c'est hyper résistant, ça marche très bien et il est mécanique.
Mon prochain projet est donc de le repeindre même si je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Bonne soirée ^-^
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tout démonter en faisant attention de garder en mémoire où chaque pièce va, séparer les parties plastiques des parties électroniques et repeindre comme bon te semble.
Après les peinture à utiliser toussa, pour que ça tienne et pas que ça accroche après je ne pourrais pas te conseiller, mais en cherchant un peu tu trouveras je penses. :merci:
 

roader

Grand Maître
Tu as trouvè un clavier qui a au moins dix ans ! :lol: :lol: :lol: dans deux ans, le clavier mécanique que j'utilise en ce moment même auras 20 ans :D :bounce: :ouch: Qui dit mieux ? :lol:

Repeindre un clavier dis donc, c'est surement pas facile ! il faut penser que tu devras reproduire tous les caractères ensuite.

 

g-style

Grand Maître
bientot 23 ans concernant mon vieux clavier HP (enfin il trone encore sur ma vieille becane chez mes parents.. )

bon c'est sur que la succession d'adaptateur pour le transformer en USB prend un peu de place... mais c'est pas grave.
 

aubin69

Nouveau membre
Pour répondre à roader: je n'ai pas besoin de refaire les caractères sur les touches après les avoir peintes car je connais la place de chaque touche par coeur. Je vais les laisser uniformes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut