Résolu Changement de carte mère d'un portable presario CQ60 en panne. PC OK et repanne

  • Auteur de la discussion baupierre
  • Date de début

baupierre

Nouveau membre
Bonjour, un ami m'a donné un portable presario CQ60 en panne (pas de démarrage écran noir). Après avoir vérifié le disque dur, enlevé une mémoire changé de slot cette mémoire, vérifié sur un écran externe si j'avais une image. J'en ai conclu que la carte graphique pouvait être en cause et j'ai décidé de changer la carte mère (achetée directement en Chine). Je l'ai changée hier après avoir regardé sur you tube la video correspondant à ce changement. Sitôt le remontage effectué le PC a démarré impeccable (à l'exception de la WiFi et je me suis dit que je verrais cela plus tard). Je me suis donc connecté à internet via un cable ethernet afin de mettre à jour AVAST, VISTA et les autres programmes. Cet après-midi après avoir téléchargé 177 mises à jour de windows, j'ai éteint mon PC automatiquement afin de laisser les mises à jour s'installer. Deux heures plus tard environ j'en étais à la 96ème et je suis sorti. Quand je suis revenu le PC était éteint ce qui est à priori normal. Par contre il a refusé de redémarrer et j'ai l'impression d'être revenu exactement au point de départ avant de changer la carte mère. J'ai donc beaucoup de mal à comprendre et je me pose même des questions sur la carte mère précédente (était-elle réellement morte?). Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Tu l'a acheté chez qui la CM ?
Parce que la Chine c'est vaste :merci:
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est peut être le problème
Je ne connais pas ce site mais en général ceux qui bossent avec western union de base je les fuies
Après t'a déjà acheté, demande leurs de t'en envoyer une autre, enfin fait marcher le SAV :merci:
 

baupierre

Nouveau membre
J'ai déjà acheté là bas et ils sont sérieux. En fait c'est l'équivalent de ebay à la chinoise avec des appréciations des clients. Pour ma part la carte marchait à réception donc je n'ai rien à dire. Je m'intéresse plus à la cause de la panne car apparemment ce n'est pas le seul presario à avoir eu ce type de problème, je pensais donc avoir des avis pertinents et spécifiques sur ce forum . Quoiqu'il en soit je me suis fixé un budget de réparation de 100€ max et pour l'instant j'en suis à moins de la moitié. Cordialement
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'peux pas t'aider plus que ça je n'ai pas assez de connaissance en électronique
Et ce n'est pas parce que la carte marchait à réception qu'elle n'a pas de défaut
Si elle est sous garantie renvoie la et demande en une autre :merci:
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Je trouve que c'est vraiment risqué de mettre 177 mises à jour d'un coup ! j'ai eu l'occasion de le faire une fois et bien, depuis, j'installe les mises à jour 10 par 10. D'abord les plus importantes puis, je finis avec celles dont j'ai vraiment besoin.

De ton côté baucaillou :lol: :D tu as dû installer tout et n'importe quoi surement. :ouch: sans sélectionner celles qui te fallait vraiment.

Ca se trouve ce n'est même pas la carte-mère de ton portable qui a un problème !
 

baupierre

Nouveau membre
Bonjour, j'ai enfin trouvé la solution après avoir cherché un peu partout et en particulier sur un problème similaire rencontré en 2007 sur un portable Toshiba qui m'a convaincu que le BIOS était en cause. J'ai donc décidé de le mettre à jour en passant de la version F.3C à F.3E tout s'est parfaitementbien passé et mon PC (re)démarre sans aucun problème ce n'éatait donc pas le hard de la carte mère mais simplement de logiciel du BIOS.
Corsialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut