Résolu PhysX et 2eme carte graphique.

  • Auteur de la discussion jimmy59
  • Date de début

jimmy59

Grand Maître
Bonjour.

Voila j'ai craqué pour une GTX780Ti OC (je la reçois jeudi) pour remplacer ma GTX570 et je [strike]me[/strike] vous demandes si çà vaux le cout de mettre la 570 pour la physX?

On gagne beaucoup de FPS sur des jeux compatible?

Et surtout, mon alim de 600w supportera elle les deux cartes!?
Voir même seulement la 780Ti?

Merci.
 

jacktara

Modérateur
Staff
La ils parlent d'une 600w pour seulement la 780ti


Après si les deux tiennent la charges pourquoi retirer de la puissance de frappe :D
 

sandrock_cyril

Expert
600W mais de quelle qualité l'alimentation? C'est quoi comme l'alim?
 

jimmy59

Grand Maître
Merci pour le lien, effectivement 250w en consommation pour la Ti , j'imagine que pour une version OC de cette carte çà doit s'approcher des 300w et plus le reste du PC... Je testerais avec les deux mais je penses que mon alim va souffrir! :)

Edit: Mon alim c'est une CX600 de corsair et il parait qu'elle n'est pas top.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Elle est 80Plus, j'avais jamais vu ça lol
Normalement t'a un grade derrière genre argent, or, plat, ...
Là sur la fiche produit c'est juste 80Plus
Du coup ça serrai peut être tenter le diable que de mettre les deux en même temps
Mais si tu peux calculer la conso de tous les éléments en charges avant de changer pour te faire un petit calcul je penses que c'est pas trop mal :merci:
Mais j'attends quand même l'avis des confrères ;)
 

jimmy59

Grand Maître
Quel genre de matos faut il pour calculer la consommation stp?
Oui je me suis fais avoir avec les tests de la CX400 bien notés alors que les autres modèles de la série CX (comme la 600) sont moins bien.
Prochaine fois que j'achète une alim je viens ici demander conseil :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
ahah pas de soucis
Y'en a plusieurs pour calculer


Mais tu prends les puissances max de chacun de tes compos t'auras déjà une bonne idée :merci:
 

jimmy59

Grand Maître
D'après la première technique du lien, rien que calculer la CG x2 çà me fait 500w plus le reste du PC... Je penses qu'une nouvelle alim s'impose pour mon projet :(
 

jacktara

Modérateur
Staff
T'es pas obligé de rajouter l'ancienne si tu dois remettre de l'argent pour
J'aime bien une/des CG en plus pour plus d'écrans après pour des taches spécifiques comme ce que tu veux faire je ne sais pas du tout si ça vaut le coup d'acheter une new alim :merci:
 

jimmy59

Grand Maître
Oui c'est vrai que je ne sais toujours pas si le fait de mettre le moteur physX sur la deuxième CG fait gagner de précieux FPS ou pas.Et je me demande si la 570 tournera a fond juste pour cette utilité.

Je vais essayer de trouver des tests/articles sur ce fameux physx.

Bonne soirée , merci et je repasserais ici dès que ma nouvelle CG sera installée.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Pas de soucis n'hésite pas a passer si tu à la moindre question et je penses que d'ici là du monde aura répondue aussi ;)
 

roader

Grand Maître
Mais, si je comprends bien tu veux mettre la GTX 780 Ti OC avec la GTX 570 en SLI en fait, c'est bien ce que tu veux faire ?

 

jacktara

Modérateur
Staff
Pas en SLI elles ont pas la même puce me semble
Mais dédié une partie des tâches à la petite
Si j'ai bien compris
 

jimmy59

Grand Maître
roader non ce n'est pas du SLI.
Pour utiliser le moteur PhysX dans les jeux, dans le panel de NVidia il y a 3 paramètres; utiliser avec le proc/ avec la CG principal ou une 2eme CG dédié.

voila le test d'un gars qui montre la différence avec une 570 dédié et sans:
 

sandrock_cyril

Expert
T'as une GTX780 Ti... elle fera tourner n'importe quel jeux sans problème. Donc pour moi le rapport gain performance/consommation électrique/dissipation de chaleur dans le boitier irait plutôt en faveur de la GTX780 Ti seule... non?

PS: la GTX570 sera loin de tourner a sont maximum juste pour de la PhysX, je pense. Donc elle consommera "peu".
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Tu joues sur combien d'écrans pour devoir aider la meilleur carte graphique du marché avec une 2ème carte?
Tu joue à combien de fps avec la 780 Ti seule?
C'est quoi ton écran?

GTX 570: 220W
GTX 780 Ti: 250W
CPU? : 85W
Total: 555W
Reste 45 W pour le reste.

En Burn ça pourrait couper, mais en jeu ça passe...
 

jimmy59

Grand Maître
Salut kyrO_82.

J'ai la 780ti jeudi et je vais pouvoir te dire a combien je tourne en fps sur un seul 24p en 1920x1080 dans deux jours.
C'est pour remplacer la 570GTX.

çà serait dommage de ranger définitivement cette CG dans sa boite et prendre la poussière dans un coin ou la vendre une misère.
Je me disais juste pour le sport de l'utiliser pour la physX histoire de voir si je peux récolter un peu de FPS supplémentaire (même si je devine que seul la 780ti suffit).

Après je suis venu demander conseil (surtout pour l'alim) et de savoir si des personnes ici utilisaient le physX quand ils jouaient.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Au pire si tu a une CM et une autre alim qui traîne, tu les montent ensemble et tu fait plier sous F@H ou avec une Alt coin de ton choix
Plutôt que de jeter et vu sa conso ça peut toujours être ça de pris
Avis très perso inside quand même ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
GTX 570 inutile.
Rien de plus, si ce n'est des euro en moins via EDF :o
 

jimmy59

Grand Maître
Merci pour vos réponses.
570 rangée dans sa boite et ma 780ti ronronne a merveille.

Désolé pour le up.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut