Résolu recréer des chemins d'accès

  • Auteur de la discussion jeanmay022
  • Date de début

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut à tous,

Tout d'abord,J'ai 2 DD...Un SSD pour le système et un DD pour mes sauvegardes et les jeux.

Ayant réinstallé W7,les jeux contenus dans le DD ne sont plus reconnus par Windows et j'aimerais,dans la mesure du possible,ne pas les désinstaller...(me taper 24h de téléchargement,ai pas trop envie...)
Alors la question est : serait-il possible de recréer les chemins d'accès de ce DD de façon à ce que Windows les reconnaisse à nouveau et les fasse tourner...?

Par avance,merci pour vos réponses...

 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

C'est très bizarre que windows ne reconnaisse plus les jeux :o
Je fais ça avec LoL tout le temps et je n'ai jamais eu de soucis
Il fait même les majs sur le DD directement et je peux formater quand ça me chante

T'a aucun jeux qui marche en le lançant depuis le DD ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Ca se joue au niveau de la base de registre donc je doute que tu puisses recréer les chemins à la mano vu le boxon que c'est là-dedans.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Sinon tu montes une machine virtuel
Tu installe les jeux
Tu regarde quelles clefs ça créé
Et tu les recréés a la main :D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je pensais bien que ça se passait au niveau de la base de registre...Fais chier !! Vais devoir tout retélécharger et tout réinstaller...
Bon ben vais commencer maintenant...J'en ai jusque demain soir !!
Pfffffffff...

Merci pour vos réponses les coupaings...

EDIT : Par ex pour BF3 et 4,Origin me dit que le jeu n'est pas installé et qu'il ne trouve pas l'installeur et que je dois le retélécharger !! Alors qu'ils sont bien installés sur le DD...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Lance origin depuis ton dd si c'est celui que tu viens de re dl après l'install
 

KyrO_82

Grand Maître
Les jeux Steam et Origin, pas besoin de tout réinstaller. Suffit qu'ils soient dans le bon dossier, ils feront alors juste une sorte de "mise à jour" si des fichiers manquent.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
J'ai lancé Origin depuis le DD et il me dit la meme chose...!! C'est en cours de dl...et réinstal complète !!
Pas grave...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Oups :/
Il a du chercher en faisant le chemin avec C ou le nom de ton SSD
Damn j'aurais du y penser
Sorry :merci:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
BF3 et 4 réinstallés...reste plus que Sniper Ghost Warrior 2

Pas gênant Jack...
Allez je clos le sujet.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'arrive un peu tard mais en effet pour Steam et Origin normalement pas besoin de tout reDL, en lui indiquant le répertoire d'install' des jeux. J'ai Origin et Steam sur ma partition G et les jeux sur le K et ils avaient retrouvés leurs petits.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut