un autre ordinateur partage la meme adresse IP que mon ordi,quelle est la solution

  • Auteur de la discussion ayem dania
  • Date de début

ayem dania

Nouveau membre
je découvre par windows qu'un autre ordinateur dans le voisinage partage la meme adresse IP que mon ordinateur que dois je faire
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour ???

C'est pas vraiment possible, il ne peut y avoir 2 même IP sur un même réseau. Si un ordinateur essaie de se connecter au réseau avec une IP déjà utilisé, il ne pourra pas se connecter, et ne sera donc pas visible par les autres ordinateurs.

Cela est vrai sur Internet, c'est alors l'adresse IP publique qui est utilisée, unique pour chaque terminal directement branché sur Internet (c'est souvent le rôle de la box internet).
Cela est aussi vrai sur un réseau local, ou chaque terminal du réseau a une adresse privée unique (192.168.1.x normalement).
Par contre, 2 terminaux peuvent avoir la même IP lorsque ils sont dans un réseau différent (par exemple l'un branché sur ta box, l'autre branché sur la box de ton voisin), mais étant dans des réseaux différents, ils sont absolument invisible entre eux.
 

g-style

Grand Maître
il se peux que windows t'affiche ce joli message d'erreur comme quoi il y a un conflit d'IP sur le reseau.

comme dit Kyro il est impossible que 2 machines aient la meme IP dans le meme subnet (ou sous reseau en francais). Si tel est le cas une des deux ou les deux machines ne parviendraient pas a acceder au reseau.

Les message d'erreur evoquer par windows est simplement une erreur de detection (probablement une connerie de DHCP de box mal parametrer). Ce message peux meme apparaitre sur un reseau ou il n'y a qu'une seule machine (sisi, c'est absurde mais possible). du moment que ca n'affecte pas ton acces au reseau, ignore simplement le message.

Si il persiste, redemarre ta box. (ca reinitialisera le DHCP de la box)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Politesse et infos sur ton problème sont les bienvenues ici :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut