Résolu [Avis] : Choix entre 2 Configurations

  • Auteur de la discussion CorsicaBia
  • Date de début

CorsicaBia

Nouveau membre
Bonjour à Tous

Tout d'abord, j'ai une utilisation basique de mon PC : Surf, mail, un peu de vidéo. Pas de jeux, ni de logiciels ayant besoin d'une grosse configuration.

Actuellement j'ai ceci :

et je voudrais acheter ceci :http://shop.lenovo.com/fr/fr/desktops/lenovo/h-series/h500s/
ou


Pensez vous qu'entre mon ancien PC et les nouveaux il y a une (petite, moyenne, grosse) différence de performance ? Et entre les 2 nouveaux, quel est le meilleurs ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Dans cette gamme de prix il est clair qu'on ne peut pas lutter.
Tout, absolument tout est fait pour rogner par ci par là.
Certes c'est peu cher mais passer un an de garantie bon courage...

Vous devez être connecté pour voir les images.


http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo3OntpOjA7YToyOntpOjA7czo2OiIxMDMwNDQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo2OiIxMDI5NDMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjI7YToyOntpOjA7czo1OiI3NDc4MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjgyMjY2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo0O2E6Mjp7aTowO3M6NToiOTYyNzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjU7YToyOntpOjA7czo1OiI4ODg0MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NjthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

Bien mieux
 

jacktara

Modérateur
Staff
+1 un PC tout prêt ne tiendra jamais (en général) aussi longtemps qu'une config monté a la main
La tu bénéficie de la garantie de chaque composant et tu es sure de mettre l'argent dans les composants qui en ont besoin
Tu pourra aussi faire évoluer cette config si le besoin s'en fait ressentir :merci:
 

CorsicaBia

Nouveau membre
Bonjour

Tout d'abord, merci pour vos réponses. le hic est toujours la question du prix. Vous me faites passer de 250€ à 400€. Comme on dit c'est plus la même mayonnaise.....
A la limite 50€ de plus, je ne dis pas, mais là, c'est un peu trop pour mon budget.

Sinon, le Lenovo est poussif ou bien je verrais quand même une différence par rapport à mon PC actuel ?

Bref je vais peut-être attendre un peu pour avoir plus de €€€.

Cordialement
 

g-style

Grand Maître
en fait on peux le faire pour 250 euro en faisant une becane comparable en terme de hardware et en oubliant windows on arrive a ca :


La on a une becane comparable en terme de hardware (par rapport au model a 250 euro de lenovo, donc pas de ssd et du premier prix pour le reste).

Pour faire de la bureautique et un petit peu de web c'est tres bien. Apres evidement c'est une becane qui sera assez vite depasse, comme celle de Lenovo soit dit en passant.

Apres je conseillerai aussi une becane un peu plus puissante et, de facto, un peu plus cher. mais elle tiendra plus longtemps avant d'etre a la ramasse technologiquement.
La config a 400 euro de Job31 est plutot pas mal. (surtout pour le choix de l'athlon et l'ajout du ssd)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Il peut pas garder son boitier ?
Même si c'est pas le top
Et t'arrive pas a moins cher en prennant un kit plutôt qu'une cm de la ram et le proc ?
 

masterthiefgarrett

Helper



Mais le hic avec ces merdes, c'est qu'elles risquent fort de te lâcher juste après la garantie....ce sera donc 250 euros jetés en l'air....les forums sont remplis de gens qui prennent Acer ou PB (c'est la même chose) et qui viennent ensuite se plaindre.
 

CorsicaBia

Nouveau membre
Bonjour

Je vais donc m'orienter vers la solutions de Job31, surtout qu'en ce moment il y a 7% sur les composants et une remise de 5€ sur Windows 8 (super).
Que je ne fasse pas de bêtise, sur cette config, il n'y a pas de lecteur CD, il faudra en ajouter un, c'est cela ?

EDIT : Oups, je n'avais pas vu que c'est un mini boitier, donc il faudra un lecteur CD Externe, c'est bien cela ?
J'ai déjà un CD Windows 7, on peut l'installer via une clé usb ?

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui désolé le lecteur optique, à notre époque ne sert guère.

Oui on peut tout à fait installer windows 7 ou 8 à partir d'une clé USB (ça va même vachement plus vite)
 

CorsicaBia

Nouveau membre
Merci bien pour la réponse.

Au final, je conserve bien au chaud la config proposée, sauf que pour le moment je n'ai pas trop de sous. J'ai profité d'une promo Win 8 à 60€ et d'un disque SSD 128 Go à 60€.
Dès que Matériel.net fait de nouveau une promo je plonge, sinon, dans tous les cas, je prendrais la config de Job31 sans win et sans Disque.

Le concept de mini boitier me plait bien.

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quand tu auras les sous reviens nous voir; d'ici là les prix auront changer ;)
 

CorsicaBia

Nouveau membre
Voilà, je vais plonger. J'ai déjà l'OS et le SSD Sata3. Je pense prendre :
- Processeur Intel Pentium G3420 (3.2 GHz)
- Carte mère MSI H81M-E33
- Mémoire DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 4 Go, PC3-12800, CAS 8
- Alimentation Corsair VS350, 350W
- Boitier Cooler Master N200, Noir

J'arrive à 200€. Bonne pioche pour une utilisation tranquille (pas de jeux, pas de retouche photo, seulement web, mail, bureautique et regarder de temps en temps une vidéo) ?

Edit : Je viens de me rendre compte qu'avec le petit boitier Antec, j'en suis à 204€. Donc quelle est la plus performante ?
Pour la plus silencieuse, il n'y a pas photo je suppose ?

Merci à Tous

PS ; Pour le montage, je pense y arriver, au pire je me fais aider par un ami qui en a déjà monté.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu peux préférer une Corsair CX, juste pour la qualité.
La VS passe aussi.
 

CorsicaBia

Nouveau membre
Ok, 10€ de plus pour l'alimentation qui a l'air effectivement plus "sérieuse". Merci

Sinon, l'ensemble Processeur+CM+Ram est pas mal ?

Cordialement
 

CorsicaBia

Nouveau membre
Voilà, je viens de profiter d'une mini remise pour passer commande. Sur vos conseils :

- Processeur Intel Pentium G3420 (3.2 GHz)
- Carte mère MSI H81M-E33
- Mémoire DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 4 Go, PC3-12800, CAS 8
- Alimentation Corsair CX430, 430W
- Boitier Cooler Master N200, Noir
(j'ai déjà l'OS, le disque SSD Sata3, le lecteur DVD (récup))

Espérons que la config durera aussi longtemps que mon (vieux) Lenovo : achat juin 2008 et jamais en panne.
Et surtout que le tout se révèlera plus rapide !!

En tout cas merci à tous pour vos conseils.

Cordialement
 

CorsicaBia

Nouveau membre
Bonjour

Petit retour sur la config. Après un montage en règle (ce qui veut dire lent pour moi qui ne suis pas de la partie), une installation à neuf de l'OS, c'est effectivement un autre monde. Comme on dit ça décoiffe.

Mon seul regret ce sont les 2 ventilos du boitier N200. Il sont d'un bruyant. Et, sauf erreur de ma part, on n'arrive pas à les réguler ou à les passer en 5v comme j'ai pu le lire sur internet (du moins avec ma CM).

Donc, je les ai débranchés, et je surveille un peu la T°, mais elle est stable (T° proc entre 35° et 50°). Par contre, avec le SSD, on obtient une config sans aucun bruit.

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

Si tu n'as pas de régulation logicielle il est aisé de les mettre en 5V :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut