Résolu Problème de débit lors de téléchargement

  • Auteur de la discussion mimycrevette
  • Date de début

mimycrevette

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je sais que la question du débit lors de téléchargement est une question vague et posée des centaines de fois et difficile à résoudre. Mais voila mon problème qui semble très spécifique :

Ma connexion est satisfaisante et je peux télécharger à débit correct, avec le gestionnaire intégré à firefox, avec steam, par exemple.

Mais, dès que je passe par certains logiciels de téléchargement (you tube downloader, les téléchargement sur 01net qui passent par un logiciel, peut être écrit en java ?) mon débit est automatiquement limité à 15kb/s

J'ai essayer d'autoriser tous les programmes possible dans le pare-feu, et baissé la sécurité au plus bas pour essayer. Mais rien n'ayant changé... j'ai tout remis par défaut. J'ai réinstallé java.

Mon PC est tout neuf, avec windows 7 64bits officiel.
J'attends vos suggestions.
Merci

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Commence par faire un test de débit ADSL sur un site (http://mire.ipadsl.net/speedtest.php par exemple). Selon ce que ça te donne comme résultat on verra.
 

mimycrevette

Nouveau membre
merci pour ta réponse !
J'avais fait un test qui donnait des résultats correctes. Et comme je l'ai dit les téléchargements qui passent par steam et firefox sont bons (700kb/s)
Je vais retester avec le lien que tu m'a donné ce soir, quand je rentre du travail !
 

KyrO_82

Grand Maître

700 kb/s ça donne du 70 ko/s, attention de ne pas confondre les bits et les Bytes ;)

Et sinon, pour ton problème, ce n'est pas lié aux serveurs? Mais c'est vrai que 15 kB/s (et non kb/s) c'est lent même pour un serveur lent :/
 

mimycrevette

Nouveau membre
voila pour le test :
1588.467 Kbps (198.558 Ko/sec)

je ne pense pas que ce soit un problème de serveur, puisqu'un grand nombre de logiciels automatiques de téléchargement (comme 01net, you tube downloader) me donne le même chiffre de téléchargement exactement (15/s)
tandis que d'autres varient normalement entre 50 et 700 selon le serveur surement.
 

mimycrevette

Nouveau membre
ok, je viens de me rendre compte que tous mes téléchargement, sur firefox également, sont limités à 15kB/s. Excepté steam qui ne pose pas de problème. Et c'est le cas de mes 2 PC sur le même réseau. Réseau contrôle par mon PC principal (connexion de pont avec le modem).
C'est étrange vu le test de connexion : 1588.467 Kbps (198.558 Ko/sec).
 

KyrO_82

Grand Maître
Etrange...

Le fait que ça se passe sur tes 2 PC implique que ça devrait venir du réseau et pas des PC...

Vais méditer la-dessus et revenir si j'ai une idée :D
 

mimycrevette

Nouveau membre
Merci.
Mais plus ça va plus je pense que c'est mon FAI qui limite certains logiciels ou hébergeurs.
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Ouais mais 15 ko/s c'est pas possible :ouch:.

Tu peux même pas surfer sur Internet à cette vitesse, genre la page actuelle, juste l'HTML, fait déjà plus de 100 ko, et sans parler des images, styles, scripts et pub.
Il faut 13 heures pour télécharger un film de 700 Mo.
La qualité des vidéos youtube en basse qualité (360p) fait dans les 140 ko/s

Demande donc à ton FAI...
 

KyrO_82

Grand Maître
Ca m'intéresserait e savoir ce que ton FAI te répond et peut faire pour toi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut