Résolu Mise à jour de ma config qui date de 2011, problèmes de compatibilité possibles, ce que je peux ne peux pas faire.

  • Auteur de la discussion Lowrensz
  • Date de début

Lowrensz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme écrit dans le titre, je souhaite mettre à jour mon pc que j'ai acheté en août 2011 sur materiel.net

Ce que je voudrais savoir concerne surtout les cartes graphiques. En effet, j'ai une gtx 580 (très bonne celà-dit) mais je voudrais la remplacer par une carte plus récente.

Le soucis, c'est que ma carte mère n'a que des pcie 2.0, hors actuellement les cartes sont en 3.0.
Faut-il simplement faire une mise à jour du bios ou bien acheter la même CM mais plus récente ?
Ensuite mon processeur est un I7 3930k stepping C1 et j'ai vu que le C2 était sorti entre temps mais je n'ai pas très bien saisi la différence.

Merci à vous.

 

chrisnvdia

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut

Toutes les cartes graphiques pcie 3.0 sont compatible pcie 2.0 et vice versa

Donc si tu veux lui mettre une GTX 770 ou R9 280X ya pas de souci :d

De rien ;)
 

Lowrensz

Nouveau membre
Merci :).
Et pour ce qui est du processeur C1 et C2 ? Pas obligé d'en prendre un nouveau ?
 

Pandogeeek

Expert
Bonsoir,

Comme le dis Chrisnvdia il n'y a pas de soucis de compatibilité avec les PCI 2.0 et la perte de performances étant vraiment minime tu peux partir sur une nouvelle carte graphique pour moi de préférence GTX 770 de chez MSI .
Cela te laissera la possibilité de faire un très bon SLI par la suite.

En ce qui concerne le processeur ne change rien , tu es déjà très bien pas de soucis la dessus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Garde ton proco.
Un nouveau Stepping corrige des bug mineurs (oui, les processeurs sont buggés) voire améliore les capacités d'over'clocking.

Très bien la GTX770 :o
 

Lowrensz

Nouveau membre
Merci énormement ! Vous m'avez comblé :)
Je n'ai plus aucun soucis à me faire ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut