Résolu Changement de processeur

  • Auteur de la discussion pandaroux 93
  • Date de début

pandaroux 93

Nouveau membre
bonjour,

je viens d'acquérir un nouvelle ordinateur bas pris et je souhaite le modifier après avoir installer une nouvelle carte graphique de 4go j'aimerais changer le processeur , après plusieurs vidéo visionné et m'être entraîner sur un vielle ordinateur je suis prêt a le faire de moi même cependant j'ai actuellement une carte AMD Sempron 2650 (1,45 GHz) - Socket AM1 , et je souhaite la remplacer par une carte de AMD A6-6420K - Socket FM2 , je voudrais donc savoir si a l'installation je ne vais pas me retrouver avec des problème du genre , le processeur est trop grand , trop petit , donc si ça ne pose pas de problème de changer un AM1 par un FM2 . Si c'est le cas j'aimerais savoir par quel taille de stocket je peut la remplacer , merci d'avance j'espère avoir était assez clair dans les renseignement que je demande et merci d'avance . :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
D'abord quelle cette carte graphique de 4 Go de RAM as tu pris?? Quelle est la puissance et la marque de ton alim...?
Et quelle est la taille de ton boitier...? as tu un lien?

Tes explications sont un peu confuses... C'est bien la carte-mère que tu veux changer...??
En fait dans l'absolu,il faudrait que tu prennes la meme taille de carte-mère que l'ancienne ...
 

Zentrody

Nouveau membre
Si j'ai bien compris, tu veux changer de carte mère et garder le même processeur ?

Un socket AM1 n'est pas compatible avec un socket FM2. En changeant ta carte mère du dois changer de processeur. Si tu veux garder le même processeur, tu dois trouver une carte mère avec un socket AM1. Un socket, détermine la manière que les connections sont faite entre la carte mère et le processeur, un petit changement sur une patte, et c'est pas compatible, comme sur le FM2 et le FM2+. Il y a 2 pattes de plus sur le FM2+. Ce que tu veux faire, toujours si j'ai bien compris, serais comme vouloir branché une clef usb dans un port SATA Externe... c'est impossible.

De plus, vérifie si tu vas pas devoir aussi changer de mémoire, car c'est pas garanti que ta nouvelle carte mère soit compatible avec l'ancienne mémoire.
 

pandaroux 93

Nouveau membre
non je cherche a changer mon processeur qui est actuellement stocket AM1 et j'ai trouver un processeur stocket FM2 et je veut savoir si je ne vais pas avoir de probleme au moment ou je passe de AM1 a FM2 .je ne souhite pas changer de carte mere
la carte graphique est une sapphire Radeon R9
alim 80+
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Alors quelle alim certifié 80+ et quelle carte-graphique Sapphire Radeon R9...??
Et ton boitier ??

EDIT : Et c'est quoi cette nouvelle carte-mère que tu veux prendre?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Attends...tu ne peux pas mettre le A6-6420k sur une carte-mère AM1...Il te faut minimun une carte-mère en FM2 !!

Le seul upgrade que tu pourras faire en AM1 est l'athlon 5350...
Donc pour résumer si tu veux A6-6420k,il te faudra une carte-mère en FM2 !! tu pourras garder ta RAM en DDR3...

EDIT : Comme dit plus haut,ton A6-6420k ne pourra pas aller dessus !! pas le meme socket....
 

pandaroux 93

Nouveau membre
merci bcp je vais rester sur AM1 et chercher un bon processeur , merci bcp pour votre aide :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
De rien !! tu peux prendre au mieux celui que je t'ai mis plus haut mais vérifie bien la compatibilité de ce proc avec ta carte-mère...

Quelle est la référence de ta carte-mère...?
 

pandaroux 93

Nouveau membre
le athlon 5350 ? quadra core , 2.05 Ghz . bien pour jouer ?
Carte mère ASRock AM1B-M
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En fait,aujourd'hui,c'est surtout la carte-graphique qui tourne pour les jeux...
D'où ma question légitime pour savoir quelle Sapphire R9 tu as et surtout quelle alim (puissance et marque !!) pour savoir aussi si elle va pouvoir fournir assez de jus à tout ce petit monde...!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut