connexion réseau local

  • Auteur de la discussion ckidonk
  • Date de début

ckidonk

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis une réinitialisation de mon ordi (wifi intégré), je ne peux plus me connecter à ma box (bouygues). Je suis donc obligée de passer par le câble ethernet. Tout fonctionnait très bien avant ce "nettoyage" de mon ordi. Je n'arrive pas à sortit du "local". :pt1cable:
En revanche, mon fils a bien le wifi, dans sa chambre, mais je ne peux pas passer par son ordi, pour internet, pour des raisons trop longues à expliquer et qui n'ont rien à voir avec l'histoire.
Donc si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait super sympa (heu.... pas de termes trop trop techniques en raison de mon grand âge!!). :D
Merci d'avance à tous ceux qui répondront, et un salut aux autres.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Bonjour,

Quel est ton OS (système d'exploitation) ?
Le wifi de ta box est visible depuis ton PC ?
 

ckidonk

Nouveau membre


Bonjour,
Désolée, je n'avais pas vu ta réponse.
Donc, mon OS est Windows Vista et oui le wifi est visible sur le pc.
Merci de t'être penché sur ma demande, et j'espère à bientôt pour une résolution de mon problème (qui perdure).
Bonne soirée.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Est-ce que la fonction DHCP est activée sur ta box ?

Box redémarrée ?

Petite manipulation si tout est OK ci-dessus :
Sur ton PC
- Demarrer -> executer (ou rechercher)
- Tappe : cmd
- puis : ipconfig /release
- et enfin : ipconfig /renew
 

ckidonk

Nouveau membre
Bonsoir. Suite à ton message, j'ai vérifié que la fonction DHCP était activée (si c'est bien la page internet de ma box), redémarré ma box plus d'une fois, j'ai suivi ta manipulation et à ipconfig /release, je reçois le message "L'opération demandée nécessite une élévation"... et avec ipconfig /renew "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil : Impossible de contacter votre serveur DHCP." Je suis perdue... cela te dérangerait de m'aider encore une fois?
Merci d'avance et bonne soirée.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ca sent la carte réseau non fonctionnelle.
Plusieurs raisons : pilotes non installée, carte HS, port non activé dans le BIOS ....
On va procéder par ordre ;-)

Démarrer -> Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système -> Gestionnaire de périphériques
Dabs les cartes réseaux, est-ce que ta carte WiFi est présente ? A-t-elle un point d'exclamation jaune ?
 

ckidonk

Nouveau membre


Bonsoir,
Merci pour ton aide. la carte est bien installée, mais il n'y a pas de point d'exclamation.
Je me demande si je ne vais pas laisser tomber et me servir du câble. Chiant, mais ça fonctionne quand même (à la maison....!!!!!)
Enfin, si on (tu) arrive à trouver la solution, ce serait quand même mieux.
Encore merci à toi et à bientôt.
Je reste connectée ce soir, au cas où.....
 
G

Guest

Invité
bonjour
1) Panneau de config Gestionnaire des Périphérique puis Carte Réseau Si OK Présente et à jour
2) En bas à droite dans les réseaux voir si ton réseaux bien Présent sinon sûr tu réinstal avec mot de passe ssid utillisateur
3) Voir si ta carte sors en premier dans Panneau de config résolution des problèmes réseau internet test et affiche résultats si aucun défaut
voir les mise à jour installe après la réinstal et si doute déinstal les mise à jour autres.
Je reviens vers vous plus tard à voir Vista détails Wifi ? je suis sous Windows 7 Peut être différent!?.
A plus

 

ckidonk

Nouveau membre


 

ckidonk

Nouveau membre



Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait, je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai un peu désespérément demandé des mises à jour de je ne sais pas quoi, toujours est-il que ça re fonctionne, je n'ai plus besoin (pour l'instant) de me connecter via ethernet !!!!
Cela dit, si cela devait se reproduire, j'essayerai tes options et propositions.
Un grand merci à toi et si l'on doit se dire à +++ j'espère que ce ne sera pas pour ce foutu problème.
Bonne fin de journée.
 

chonos

Helper
Salut,

question as tu supprimer toutes les carte réseau et autres périphe lier !

ex.: si tu as nvidia comme drv réseau et que cela se passe mal !
tu télécharge la dernière version (full) (drv son,video,reseau ... mais sans l'installer !
tu supprime tous les éléments lier aux pilotes dans mon exemple "nvidia"
même la carte son, video, reseau ....

puis sans rien réinstaller tu redémarre ton pc !

bon l'affichage vat être pourris mais là tu réinstalle les drv que tu as télécharger en 1er
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut