Résolu Depuis que j'ai activé OC Genie l'ordinateur ne redémarre plus que puis je faire

  • Auteur de la discussion anico55
  • Date de début

anico55

Nouveau membre
Aprés avoir installé 4 nouvelles barrette de mémoire de 4Go (G.Skill DDR3 RipJaws PC10666 (1333Mhz) F3 10666CL9Q-16GBRL) l'ordinateur ne répondait plus. J'ai dons réinstallé mes deux barettes de 2Go chacune et l'ordinateur fonctionnait comme avant. J'ai ensuite activé dans le bios le bouton OC GENIE pensant qu'au redémarrage l'ordinateur trouverait mes nouvelles barrettes de 4Go chacune. Depuis l'ordinateur redémarre en boucle. Que puis je faire pour le faire redémarrer ?
Merci pour vos réponses.
André
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, si tu as toujours accès au bios, remettre toutes les valeurs par défaut.

Sinon tu as un clear cmos manuel avec un tournevis ou un cavalier ou encore en enlevant la pile de ta carte mère quelques secondes.

Mais essaie d'abord la première méthode :)
 

anico55

Nouveau membre
Salut
Non je n'ai plus accès au bios car l'écran ne s'allume pas mais l'ordi tourne en boucle. Il s'allume et se coupe aussitôt.J'ai déjà enlevé la pile mais il continu à boucler.
 

sandrock_cyril

Expert
Il faut parfois enlevé la pile un peu plus longtemps que quelques secondes. Ré-enlève la et attends une ou deux minutes, histoire d'être sûr que le BIOS se remette par défaut.
Ensuite donne nous la référence de ta carte mère SVP.
 

anico55

Nouveau membre
Déjà merci beaucoup pour votre aide à vous sandrok_cyril et à KeyserSoze
Ma carte mère est une MSI P55M-GD45.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Regarde un peu dans le manuel de la carte mère pour un clear cmos manuel, en faisant contact avec 2 pins.
 

eliode

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai eu un problème avec une msi Z77 G45 et le redémarrage en boucle (pas d'affichage)....
Malheureusement même avec clear cmos pile enlevée 24heures, motage mini (proco, alim, CM puis avec 1 ram) rien n'y a fait.
J'ai du faire un retour SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut