Résolu Changement radiateur processeur

  • Auteur de la discussion matt_442
  • Date de début

matt_442

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord
Ma configuration :
Antec Nine Hundred
Gigabyte GA-P55-UD3R
Intel Core™ i5 750
G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws
GTX 760

Je souhaiterais avoir des renseignements pour un changement de radiateur processeur. En effet sur des jeux récents comme battlefield 4 mes coeurs ont des températures max atteignant 70-73°C ce que je trouve beaucoup.

Je recherche un produit fiable, simple d'installation (sans backplate) Budget 40€ maxi.
Ce serait bien si il pouvait supporter un overclock raisonnable (peut être que je le ferais par la suite).

D'après mes recherches le arctic cooling freezer 13 revient souvent, que pensez vous de ce produit ? passera il au dessus de mes 4 RAM ?

Savez vous si le showroom de materiel net peut éventuellement me faire l'installation si je leur emmène ma tour au moment de retirer ma commande ?

Dans le cas du freezer 13, n'y a t-il pas de risque qu'avec ce système de fixation pour un poids de 500-600 g que ca pèse sur le support.. ?

Merci
 

roader

Grand Maître
Fais attention, un radiateur processeur sans backplate risque de plier légèrement la carte-mère au niveau du socket !

C'est dommage de sacrifier au niveau du prix le choix du système de refroidissement du processeur. Si tu as de la place dans ton boitier, privilégie un ventirad Tour genre Noctua éventuellement avec un système de fixation à vis et backplate ou bien comme le Freezer 13 que tu as choisi.

Tu dois essayer de savoir si le showroom, justement, fait le montage de pièces sur demande !

Mais le showroom se trouve tout près de chez toi ?

Il n'y a pas de risque pour le poids du ventirad une fois fixé ! l'essentiel est qu'il soit très bien installé et fixé.



 

matt_442

Nouveau membre
Le freezer 13 n'a justement pas de backplate, c'est un support en plastique à monter sur la face avant de la carte mère et le rad se visse dessus en deux endroits.

Le showroom se trouve à 20 min de chez moi a peu près, l'autre solution c'est de voir avec un réparateur tout près de chez moi et que je connais un peu...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le showroom ne fait pas montage à ma connaissance :o
Dommage pour le backplate
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Donc ce serait celui-ci dans le cas du Freezer 13 pour la fixation ? :



Très sincèrement je privilégierais ce genre de fixation beaucoup plus résistante ! :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut