Résolu Nettoyage capteur sur S3 PRO

  • Auteur de la discussion vince1053
  • Date de début

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
J'ai des tâches sur mes photos et apparemment cela vient du capteur. Je ne trouve pas la procédure, malgré mes recherches.

Quelqu'un aurait il cette procédure, ou bien existe t-il un logiciel pour permettre l'ouverture du miroir.

Appareil Fujifilm FinePix S3PRO

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello !

Pour faire basculer le miroir la procédure doit être indiqué dans ton manuel non ?
Pour moi c'est une option dans les menu.

Après il te faut bien identifier tes poussières : ferme au max et shoot une surface totalement plane et blanche (plafond en bon état par exemple).
Cela te donnera une idée d'où sont les/la grosse poussière sur ton capteur/confirmera la présence de poussières.

Pour le nettoyage, DD le pratique, je vais le laisser t'expliquer. Sache quand même que différente options existent (abordées ici : https://forum.tomshardware.fr/threads/t-u-le-point-sur-les-poussi%C3%A8res-sur-capteur-num%C3%A9rique.780769/ )
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bien le PB c'est que je n'ai pas le manuel (c'est un legs de ma fille suite à l'acquisition de son D300S) et donc pas de doc, c'est pourquoi je fais appel à vous :D mon PB le basculement du miroir et le maintient en ouverture
Pas d'option dans le menu
Sinon pour le nettoyage lui même c'est pas le PB

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Une combinaison de boutons en fait :
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bien vu Job,
j'ai trouvé le manuel d'utilisation sur internet et la procédure est inscrite dessus (c'est comme le Port Salut c'était écrit dessus)
Encore merci
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff


Pas de quoi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut