CPL + PC fixe ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion UlrarII
  • Date de début

UlrarII

Habitué
Bonjour,

J'essaie de brancher un PC fixe à la box avec de vieux adaptateurs CPL netgear (Ils ne font que du 10 Mb/s, mais ça suffit bien).
Les CPL se voient bien, et si je branche mon ordinateur portable j'ai internet, stable, sans soucis.
Par contre, si je branche le PC fixe (sur la même prise, même cable et tout bien sûr) pas moyen.
Si j'utilise un grand cable ethernet pour brancher directement l'ordinateur à la box, ça marche très bien.
Tout marche séparement, mais ensemble ça ne marche pas. Enfin, si je vais voir dans les propriétés de la carte réseaux, il y a bien quelques bytes reçu, mais ça ne monte que très rarement, et c'est, au bout d'une demie heure de ping infructeux, rarement au dessus de 2000.

J'ai essayé de changer le cable, changer la carte réseaux, le cpl, la prise, tout ça. Pas moyen, avec le portable ça marche, avec le fixe non. J'ai même essayé de booter le fixe sous linux pour vérifier que ça ne viendrait pas d'un driver ou autre ânerie, mais non, même sous linux ça ne marche pas.

J'ai jamais vu ça, je ne comprend pas comment c'est possible.

EDIT : Fait intéressant, je l'ai laissé tourner avec un ping un bon moment, l'écran s'est éteint comme d'habitude.
Je viens d'aller voir, et le ping marchait depuis un bon moment. Il a continué à fonctionner une trentaine de seconde, et a recommencé à ne plus fonctionner.
Visiblement, quand on y touche pas et qu'on laisse l'écran s'éteindre, le réseaux se met à marcher.
 

chonos

Helper
Tu n'as fait l'essai de changer la carte réseau ?
Dans certains cas la logique ne suffit pas !

tu peus aussi regarder au niveau des dns (par pure hasard)
a+
 

UlrarII

Habitué
Oui, comme je l'ai dit j'ai changé la carte réseaux et ça ne change rien.
J'ai déjà essayé de tout changer, ça ne marche que quand je ne suis pas devant faut croire, et encore, faut le laisser 20 - 30 minutes tout seul avant que ça commence.
Bien entendu les cables réseaux sont bien des catégorie 5, ils fonctionnent parfaitement.
 

pepe_67

Habitué
Bonjour,

Vous parlez de 10Mb/s, il faudrait vérifier que les cartes réseaux que vous avez utilisées dans le PC fixe sont bien configurées pour négocier en 10Mb/s et non pas uniquement en 100/1000Mb/s
 

SL8ER56

Nouveau membre
Bonjour,

Avez-vous réussi à vous connecter sur le cpl ?
J'ai le même soucis. Cela marche très bien avec le portable mais pas le fixe (il indique que la connexion est faite mais le moteur de recherche est bloqué)...
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut