pas d'option 3d stereoscopique dans le tableau de config Nvidia (windows 8.1)

  • Auteur de la discussion Nuruhuine
  • Date de début

Nuruhuine

Nouveau membre
Salut tout le monde,
Je viens d'avoir un nouveau laptop avec i7-4810MQ à 3.8HGhz en boost, 2 Geforce GTX 880M avec 8GB de mémoire chacune (16 total) en SLI, et 24GB de ram. Disques durs SSD, etc... Bref, la totale!
Je tourne sous Windows 8.1.
L'écran peut passer en 120Hz, j'ai d'ailleurs pris soin de demander quand j'ai passé ma commande pour être sûr.

Avec tout ça, je pensais que je devrais pouvoir utiliser la 3D.
J'ai donc pris le kit 3D Vision 2 de Nvidia, j'ai téléchargé les drivers à la fois pour le 3D Vision et pour mettre à jour mes cartes graphiques (v337.50), mais impossible d'avoir l'option de 3D stéréoscopique dans mon paneau de config Nvidia, même après plusieurs réinstall des drivers en clean, reboot de la machine, etc...

J'ai cherché sur Google pendant 3 heures pour essayer d'y remédier, mais sans succès.
J'ai téléchargé d'autres drivers, j'ai essayé de tripoter les paramètres dans le paneau de config Nvidia, etc... Rien n'y fait.

Je suis carrément perdu et à court de solution...

Bref, HELP!!!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Lien du portable en question.
Tu es certain que c'est un écran 3D? c'est pas parce que c'est un 120Hz que c'est forcément un écran qui gère la 3D!
Geforce Experience installé?
 

Nuruhuine

Nouveau membre
J'ai un ordi que j'ai commandé chez Xotic PC. Je l'ai custom pratiquement sur tout.
Tout en bas de la liste, il y a les informations concernant l'écran.

J'ai demandé à l'un de leurs représentants si l'écran était compatible 3D, et il m'a répondu que oui, après avoir vérifié auprès des techniciens.
J'ai encore envoyé un email hier pour redemander confirmation et j'attends leur réponse. Ceci dit, je suis quasiment sûr que l'écran est bon...

En ce qui concerne Geforce Experience, oui c'est installé, dernière version: 2.0.1.0.
Mes drivers sont les derniers, en version beta, car le site d'Nvidia ne me trouvait aucun driver pour Windows 8.1.
Les drivers que j'ai sont les 337.50, et je les ai installés pour les cartes graphiques, la 3D vision, etc....

Détails de l'ordi:

Sager NP9377 (Clevo P377SM-A)

- Operating System: ~Windows 8.1 - 64-Bit (64-Bit CD Included) + MS Office 2013 Trial
- Fingerprint Reader: Integrated Fingerprint Reader
- Battery: Smart Li-ion Battery (8-Cell)
- Sound Card: Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro THX 24-bit External USB Sound Card
- Camera: Integrated Digital Video Camera
- Memory Card Reader: Internal 9-in-1 Card Reader (MMC/RSMMC/SD/Mini SD/SDHC/SDXC/MS/MS Pro/MS Duo)
- Wireless Network: Sager - Bigfoot Networks Killer™ Wireless-N 1202 + Bluetooth 4.0 (SKU - WIFI97)
- Bluetooth: Bluetooth Included *With select wireless cards only* (See “Wireless Network” Section Below)
- Optical Drive Bay: 6X Blu-Ray Burner + 8X DVDRW/CDRW Super Multi Combo Drive (Sager) (SKU - ODD096)
- Raid: HDD Raid Settings - OFF
- Second Hard Drive: 1TB 7200RPM [SATA II - 3GB/s] (SKU - HDD094)
- Primary Hard Drive: 1TB 7200RPM [SATA II - 3GB/s] (SKU - HDD097)
- mSATA SSD Drive ( Slot 2 ): 240GB Crucial M5 mSATA SSD ( Storage Drive )
- mSATA SSD Drive ( Slot 1 ): 240GB Crucial M5 mSATA SSD - Preconfigured as an OS Drive ( Operating System – Drive C: )
- mSATA SSD Drive - Configuration Option: RAID-0 Storage - (Stripe) Combines mSATAs for performance. (Requires identical mSATA SSDs)
- Ram: 24GB DDR3 1600MHz [3x8GB] Dual Channel Memory (Windows 7 Home Premium not supported) (SKU - RAM05S)
- Copper Cooling Upgrade: COPPER COOLING UPGRADE - Extra Cooling Copper Heatsinks Applied to the Heatsink/Heatpipes (XPC Service - requires shipment to XOTIC PC: will add to build time)
- Graphics Video Card: SLI (2x) - NVIDIA® GeForce™ GTX 880M (16.0GB total) GDDR5 PCI-Express DX11 [User Upgradeable] (SKU – GPU04X)
- Thermal Compound: - IC Diamond Thermal Compound - CPU + GPU
- Processor: Sager - 4th Generation Intel® Haswell Core™ i7-4810MQ (2.8GHz - 3.8GHz, 6MB Intel® Smart Cache) (SKU – SPU401)
- Display: 17.3" FHD 16:9 120Hz "MatteType" 72% NTSC Color Gamut Sager Screen (1920x1080) [*NVIDIA® GTX 880M purchase required] (SKU - SSC011)


Entre les drivers installés, le Geforce Experience, les Geforce GTX 880M en SLI, l'écran et les lunettes que j'ai reçues, je devrais pouvoir accéder aux options 3D...

Sauf que c'est pas le cas :(

 

biour

Nouveau membre
J'ai eu un soucis similaire sur un Clevo P370EM3 (Lcd 120Hz 3D + Sli GTX680M )
l'ecran etait mal reconnu par les cartes.
Le pblm fut régler en flashant le bios et les firmwares pour les toutes dernières version en date.

Je rejoute que j'avais l’émetteur 3D intégré dans le portable mais non reconnu par les pilotes (régler aussi par les flash)
 

Nuruhuine

Nouveau membre
Qu'est ce que tu veux dire par "flasher le bios"? En quoi ça consiste?
C'est un peu comme les drivers, un truc à installer?
 

biour

Nouveau membre

Oula non, le fait que tu pose la question montre qu'il ne vaux peut etre mieux pas le faire.
Car le risque est déjà présent de rendre inutilisable (définitivement) la configuration. Donc ce lancer dedans en aveugle .. (ce n'est pas une remarque désobligeante)

sinon

et


Par exemple dans mon cas j'avais 1 bios et 2 firmwares a mettre a jour, et dans un ordre précis sinon le portable aurait servi de presse livre.
 

biour

Nouveau membre
Dans ton cas si toute fois le SAV ne résout pas ton soucis
http://repo.palkeo.com/clevo-mirror/P37xSM-A/

et ici pour le tuto

 

Nuruhuine

Nouveau membre
euhh merci.
Mais en gros tu me dis que si je râte mon coup, je pourrai juste me servir de cet ordi à 3k€ pour caler ma table??
 

biour

Nouveau membre
Dans les grandes lignes oui.

Si tu suis bien le tuto il n'y a pas de raison. Mais il faut savoir ce que tu fais.

De plus j'ai regarder et il n'y a pas encore de bios dispo (publique) pour ton model.

Donc je pense a un SAV, tu leur laisse le pc avec le system propre + driver a jour.
 

Nuruhuine

Nouveau membre
oui, sauf que je l'ai commandé sur Xotic PC, un site en Amérique...
Je vais pas le renvoyer là bas pour ça..
Pffff, quelle galère! :(
 

biour

Nouveau membre
essaye sur ce forum, pour voir si un revendeur clevo en france peux aider (ou alors la communauté)

http://portables4gamers.com/


 

Razounet

Nouveau membre
Bonjour,
J'apporte un peu de mon aide, comme toi je posséde le Kit 3D vision... et au début c'était un peu la galére pour le
faire fonctionner... à cause d'un truc tout bête...
Quel CABLE DVI utilise-tu ? (le cable entre ta carte et l'écran)... celui fourni avec ta carte?

Il faut savoir que pour afficher le 120hz sur un écran, il faut un cable DVI DUAL LINK... (fourni dans le kit 3D vision, c'est le même en apparence... mais c'est pas le même en réalité ! ).

J'en ai fait l'experience personnel: "tain ! J'ai tout fais ! pourquoi ça fonctionne pas??!!"
Et aprés avoir vu le soucis: "hoooo le %µ$+° ! "

En effet, le cable d'origine exploite est déja exploité au maximum pour du 60hz...
Avec le DUAL LINK, il y a deux fois plus de bande passante, donc pour le 120hz c'est nikel... petit extrait attrapé sur le net:

Profitons-en pour préciser qu'actuellement 3D Vision est confronté à une limitation technologique. Si les écrans de Samsung et Viewsonic ont une diagonale de 22 pouces, et donc une résolution de 1680x1050 pixels, ce n'est pas un hasard. En effet, la liaison Dual-Link DVI actuellement utilisée par nos ordinateurs n'offre pas la bande passante suffisante pour atteindre une résolution Full-HD, c'est à dire 1920x1080 pixels avec une fréquence d'affichage de 120 Hertz. Pour profiter d'écrans 24 pouces compatibles 3D Vision, il faudra visiblement attendre le HDMI 1.4 (ou le DisplayPort ?)..."

comment différencier un cable DVI dual link d'un DVI standard. C'est assez simple, il suffit de regarder les broches. Si elles sont séparées par un espace, c'est un câble standard, sinon c'est un Dual Link.

Maintenant qu'on a mis les choses à plats, revenons en à nos moutons. Lors de nos tests sur le GD245HQ, celui-ci - branché en Dual-Link DVI - est passé en 120 Hz sans aucun problème, et ce, aussi bien en 800 x 600 qu'en 1920 x 1080 pixels.

Source:

En esperant t'avoir apporté un peu de ma lumiére pour t'aider ;) Bonne journée ;)
 

Razounet

Nouveau membre
Petite précision... J'ai vu qu'il y avait encore quelques soucis globalement de compatibilité de certains drivers avec windows 8.1...
Si la solution du cable DVI dual link ne te donne toujours pas de 120hz:
D'experience de quelques réparations de PC (en temps que Hobby, et pour dépanner des potes), je ne mettrais pas en doute ton materiel mais plutôt Windows 8.1...
C'est un O.S assez récent, et comme Windows 8, il à quelques soucis de pilote/compatibilité au début... mais ce sera corrigé avec le temps.
Si tu as l'occasion d'éssayer avec un Windows 7 qui lui est bien supporté par 3D vision avec un bon suivi de driver tout ça... (en tout cas, moi ça fonctionne du tonnerre ! ).
Au pire ça se trouve des Windows 7... ahum... officiel... sur le net :) dsl d'avoir tousser...
 

Razounet

Nouveau membre
L'air bête pour la cable DVI.... :p
Quoique... C'est un Pc portable CUSTOM ? (maison?)
Je connais mal les portables, je ne sais pas comment ils sont reliés à l'écran (je démonte QUE des tours...) mais
Ma réflexion n'est peut-être pas si bête...
Moi en tout cas, je n'avais que le 60hz de disponible avec un DVI classique et le 120hz est apparue comme par magie quand j'ai changer mon cable...
Ce sera pour ma culture: Comment est relié une carte graphique de Pc portable à l'écran? ^^
 

biour

Nouveau membre
Il est possible oui que ce soit le câble mais dans ce cas c'est foutu, je n'ai plus les variante en tête mais le lcd est relier par un câble interne de 50 connecteurs sur les LCD 3D et de seulement 40 sur un non 3D.
Enfin cela veux dire que s'il est câblé avec le mauvais câble il faudrait aussi changer une parti de la carte mère.

enfin je ne sais pas si je suis clair ^^
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non vous n'y etes pas du tout les gars...!!
Il ne veux pas afficher la 3D sur un écran externe mais sur l'écran de son portable... Donc pas besoin de cable !!
A priori l'écran de son portable est compatible 3D et il cherche à afficher les jeux en 3D sur son écran mais cela ne fonctionne pas...

et là j'ai pas d'idées pour solutionner le problème...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut