Probleme flou (trainée) avec un nouvel ecran

  • Auteur de la discussion carter63
  • Date de début

carter63

Nouveau membre
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ecran Acer G237HLb branché en hdmi sur gtx460. Or j'ai un effet de flou très désagréable que je n'avais pas auparavant sur mon ancien ecran... et je 'narrive pas à accéder à la fonction reglage auto ni netteté dans les réglages de l'écran (grisés)
Les drivers sont à jours et je suis sur win 7 64 bits

Si quelqu'un a une idée =)
Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu es bien en 1920x1080, 60Hz et couleurs vraies (32 bits) dans le panneau de configuration de Nvidia?
Les trainées surviennent quand? uniquement en jeux?
 

carter63

Nouveau membre
Oui je suis bien dans ces conditions là...
Les trainées surviennent tout le temps sauf que je les remarques plus en jeux, mais bon ca reste désagrable...
On m'a dit que celà pouvait venir des 6ms de tps de reponse qui seraient beaucoup trop long :/
 

carter63

Nouveau membre
euh j'avoue que j'ai pas d'autres pc... :/
Je suis en dual-screen: j'ai prit celui là pour remplacer mon vieux acer al19 qui vient de rendre l'âme et qui avait un temps de réponse de 8 ms et sur lequel je n'avais jamais eut ce souci...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Essaie l'ancien écran s'il démarre encore sur un autre pc et pareil pour le nouvel écran
Soit sur un portable soit tu demande à quelqu'un que tu connais si tu peux essayer sur son pc
L'écran à été acheté quand ?

Et rien à voir avec le temps de réponse ne t'inquiète pas
 

carter63

Nouveau membre
L'ancien ecran a mourut ^^
Il a était reçu aujourd'hui...
Je suis branché en hdmi et j'ai également essayé en vga, le même soucis est là :/

Edit: apparemment mon souci s'apellerai un effet ghost
 

carter63

Nouveau membre
Suite à des tests de différents réglages rien ne change... On dirait de plus que l'effet augmente avec l'éloignement du centre de l'écran
 

thor37230

Grand Maître
Essaies de jouer avec l'overdrive (ou toute autre option gérant la rémanence/réactivité) dans le menu OSD de l'écran.
Sinon, tu le renvoi et tu choisis un meilleur écran, si tu veux une dalle IPS faut y mettre le prix pour avoir de la qualité!
 

carter63

Nouveau membre
J'ai cherché ces options mais je n'ai pas trouvé grand chose:

Voilà les seules options que j'ai:

(4 photos)

Je pense abandonner et le renvoyer à grosbill même si ca fait extremement chier...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut