Résolu Se faire un ordi gamer pour pas chers

  • Auteur de la discussion ilbs67
  • Date de début

ilbs67

Nouveau membre
bonjour a tous, voila j aimerais m acheter une unité centrale d'un pc de bureau.

probleme, je n'y connais rien en composante, et je me perd dans tout les nom de code,

mes problematiques : - le processeur et la carte graphique.

je joue essentiellement a des jeu de gestion, tel civilisation 5 ou anno 2070, mon ordi portable si puissant soit il fait lagé le anno 2070 en question,

modele en question : asus UX31E

quels conseils d'investissement pouvait vous me donner?

j'aimerais ne pas depasser les 500 euros d'investissement (hors ecran je prevois de le branchez sur une télé full HD en hdmi.)

j'en appel a vous les professionnels, j ai vu des interventions de JOB31 qui a l'air calé pourvu que tu puisse m aider, toi ou un autre
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Dans les 500€ tu comptes le système aussi?
La tour doit être montée ou tu peux le faire toi-même?

je joue essentiellement a des jeu de gestion, tel civilisation 5 ou anno 2070, mon ordi portable si puissant soit il fait lagé le anno 2070 en question,

modele en question : asus UX31E
Normal vu la "pseudo" carte graphique (Intel HD3000) installé.
Portable pas fait pour jouer!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Flag, puisqu'on m'a invoqué :o

:D
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,
Tour sans OS (Windows) >>
Vous devez être connecté pour voir les images.


Lien du Panier LDLC >>

** Economie:
> remplacer le SSHD par un HDD > Seagate barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To, 52.55 € > - 20.40 €

** Performance:
> remplacer le processeur Pentium G3420 par Core i3-4130, 104.95 € > + 46 €

 

ilbs67

Nouveau membre
je peux la monté moi meme, ou du moins trouver quelqu un qui me le fasse de maniere gracieuse. tout devrais etre inclus, pour le systeme un windows 7 me suffirai largement voir un vista.

apres si il faut mettre 50 ou 100 de plus pour avoir un difference significative pourquoi pas mais dans l ideal non.

encore une fois c'est pour jouer a mes jeu de gestion, je n'ai pas besoin de perf pour jeu en ligne en particulier (or lol) neanmois de la perf pour les telechargement serait pas mal, je sais pas si ca cest influencable par le materiel.

des commentaire sur la config proposée par sandrock_cyril ?

job31 je suis aller voir ton lien. merci beaucoup. a config a 500 en intel suffirait elle a subvenir aux besoins que j'affiche?

si oui, une fois la config hardware montée. quel budget compter pour une systeme d'exploit? j'ai tjr acheter mes ordi en pret a l empoi donc la je fais mes armes, merci a des gens callés comme vous de partager toutes vos connaissances.



 

thor37230

Grand Maître
Les débit de téléchargement n'ont aucun lien avec le matos mais la qualité de ta connexion oui.

Et windows 7 plutôt que Vista, et en 64 bits bien sûr.

 

ilbs67

Nouveau membre
donc si je prends la config a 500 euros ou celle a 441 presentée au dessus et que je met un windows 7 64 bits à 90 euros, j'ai un ordi qui peut supporter la majorité des jeux actuels et qui presente des performances correctes d utilisation bureautique?

y a t il d autres indispensables (a part le systeme) a prevoir comme frais supplementaires pour avoir un ordi utilisable de maniere normale?
 

karg_se

Expert
Disons que tu aura une machine qui vaut son prix, rien de plus. Après l'OS il te manque clavier souris
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 730
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut