dd iomega pas détecté

  • Auteur de la discussion victor13
  • Date de début

victor13

Expert
Bonsoir,

Mon disque dur externe iomega (DHD2OT-U2) n'est détecté nulle part (gestionnaire de périphériques( pas de triangle jaune ) , gestion des disques et ordinateur). Même pas automatiquement.

Système Windows 7 pro.

J'ai essayé avec XP pro, pareil.

Merci d'avance pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Contrôleur du boitier peut-être HS, faut démonter et extraire le HDD du boitier pour le monter en interne dans un pc pour vérifier cela.
 

victor13

Expert


merci pour avoir répondu

1er problème il n'ai pas a moi j'essaye de dépanner un ami, deuzio je ne saurai pas le faire.
il m'a simplement expliqué qui la branché sur son mac, il a eu un processus qu"il na pas su m'expliquer et ensuite essayer sur win 7 et maintenant il marche pas sur aucun des deux système. le dd contient des fichiers qui voudrait récupérer.
 

victor13

Expert
bonjour,
L'extraire et faire comme a suggéré thor37230.
pas d'autre solutions même avec des logiciels.

Merci pour vos réponses
 

roader

Grand Maître
Quelle sera l'interface du disque dur une fois sortie de son boitier :??:
 

thor37230

Grand Maître
En le branchant sur un Mac il a été formaté au format correspondant au système de fichier (HFS+) donc toutes les données ont été supprimés, donc à ce niveau y a qu'un logiciel de récupération (Recuva, Photorec...)qui pourrait éventuellement retrouver les données.

Et à l'avenir, ne pas partager un système de stockage entre windows et MAC!
 

victor13

Expert


bonjour,

pouvez vous m'expliquer " Quelle sera l'interface du disque dur une fois sortie de son boitier "
 

victor13

Expert


Je comprend et je suis d'accord pour les systèmes, mais comment faire pour récupérer les fichiers ou rien,ou au pire formater, sans que aucun système ne le détecte. mise à part le processus que vous m'avez suggéré
" faut démonter et extraire le HDD du boitier pour le monter en interne dans un pc pour vérifier cela."
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas le choix.
Il faut le brancher directement en SATA sur une carte mère de PC et tenter une récupération de fichiers.
 

victor13

Expert


bonjour et merci à tous

je vais rendre le dd a son propriétaire et lui expliquer les conseils que vous m'avez donné,.

pour vous tenir au courant de la suite a donner et choisir la meilleur réponse j'ai peur que le délai soit long.
 

roader

Grand Maître
Je voulais juste dire si c'est une interface IDE ou SATA après avoir sortis le disque dur de son boitier !
 

victor13

Expert

bonjour,
aucune idée, je connais pas son matériel et je pense le connaissant qu'il va faire intervenir un professionnel.merci pour la réponse, je ne comprend pas tous les termes en informatique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut