Choix d'un ordinateur portable pour les cours

  • Auteur de la discussion Jorys13
  • Date de début

Jorys13

Grand Maître
Bonjour à tous ^^

Je vais reprendre les études cette année (une année sans "rien faire" c'est ennuyant... enfin sans rien faire, si j'oublie les 15 tournages tv etc j'ai rien fait) et donc je vais intégré l'école de cinéma de Marseille et au lieu d'écrire sur du papier... surtout avec mon écriture de prince à la calligraphie incroyable... (ouais bon ok je suis pire qu'un médecin...) j'aimerais donc me prend un ordinateur portable (pas trop cher si on peut éviter de dépasser 300e xD) pour tout ce qui touchera à la bureautique donc Word, internet, skype etc, il n'y aura aucun jeu vidéo dessus, et je ne ferais pas de montage vidéo dessus (j'ai ma grosse tour qui est suffisamment compétente).

Seulement je ne m'y connais pas du tout en pc portable... hormis que je ne souhaite pas de mc portable avec amd... ouais je sais (adorateur d'intel et de nvidia ! arrg satanas...x) )

Auriez-vous donc des conseilles ? Si vous avez besoin de plus d'informations, je peux vous les fournirent ^^

Donc pour résumer:

Je recherche un ordinateur portable qui ne dépasserais pas les 300/400€, avec un OS ou sans OS (seven pas windows 8/8.1 !), Carte graphique Nvidia, processeur intel... il servira pour la bureautique (internet, skype, word). Je ne recherche donc pas un pc pour le gaming (même si joué à Assassin's Creed Unity durant les cours ça peut être top... ouais non...)

Merci pour vos (futur) réponses et si questions il y a, réponse il y aura.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Celui-ci me paraît bien

Le cpu est un Pentium dual core à 2.3 GHz, ce qui est plutôt confortable pour de la bureautique.
Voir ses caractéristiques ici :