Choix d'un ordinateur portable pour les cours

  • Auteur de la discussion Jorys13
  • Date de début

Jorys13

Grand Maître
Bonjour à tous ^^

Je vais reprendre les études cette année (une année sans "rien faire" c'est ennuyant... enfin sans rien faire, si j'oublie les 15 tournages tv etc j'ai rien fait) et donc je vais intégré l'école de cinéma de Marseille et au lieu d'écrire sur du papier... surtout avec mon écriture de prince à la calligraphie incroyable... (ouais bon ok je suis pire qu'un médecin...) j'aimerais donc me prend un ordinateur portable (pas trop cher si on peut éviter de dépasser 300e xD) pour tout ce qui touchera à la bureautique donc Word, internet, skype etc, il n'y aura aucun jeu vidéo dessus, et je ne ferais pas de montage vidéo dessus (j'ai ma grosse tour qui est suffisamment compétente).

Seulement je ne m'y connais pas du tout en pc portable... hormis que je ne souhaite pas de mc portable avec amd... ouais je sais (adorateur d'intel et de nvidia ! arrg satanas...x) )

Auriez-vous donc des conseilles ? Si vous avez besoin de plus d'informations, je peux vous les fournirent ^^

Donc pour résumer:

Je recherche un ordinateur portable qui ne dépasserais pas les 300/400€, avec un OS ou sans OS (seven pas windows 8/8.1 !), Carte graphique Nvidia, processeur intel... il servira pour la bureautique (internet, skype, word). Je ne recherche donc pas un pc pour le gaming (même si joué à Assassin's Creed Unity durant les cours ça peut être top... ouais non...)

Merci pour vos (futur) réponses et si questions il y a, réponse il y aura.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Celui-ci me paraît bien

Le cpu est un Pentium dual core à 2.3 GHz, ce qui est plutôt confortable pour de la bureautique.
Voir ses caractéristiques ici :



Après, selon tes disponibilités financières et tes besoins, tu peux rajouter plus tard un SSD (connecteur mSATA dispo), remplacer le HDD par un plus gros, rajouter une barrette de 4 Go pour passer à 8 (2 emplacements dont un seul occupé)
(actuellement un prix de ouf sur le SSD 256 Go mSATA Crucial M500 à 99.00 €.
Voir ici : )

Sans OS mais une distrib Ubuntu et les applis qui vont bien + Wine pour réutiliser quelques applis Windows.
Quand tu passeras à 8 Go de RAM une VM Virtualbox t'offrira encore d'autres facilités.

Perso c'est celui que je choisirais, même s'il est un tout petit poil au-dessus de ta limite à 415 € + livraison.

À toi de voir... :)
 

Jorys13

Grand Maître
Merci de ta réponse, je prend note j'avais déjà regarder les PC Aurore de LDLC même si certain de leurs prix m'ont détruit les yeux xD
Je garde celui-ci de côté malgré qu'il dépasse le prix (j'ai mit 400 en max mais si j'arrive à avoir plus de 300€ se serait le bout du monde xD)

Pour ce qui est de l'OS, j'ai chez moi un pc portable offert gracieusement par mon ancien college... (compaq 6715b) ouais de la bombe ...! et donc j'ai ma clé et mon cd Vista qui traine... j'ai aussi un autre pc qui était sous seven qui traine donc pour l'os je mettrait soit Vista soit Seven, même si Seven est mieux que Vista (Linux...j'ai déjà essayé et je n'ai rien compris au système xD)

Merci encore pour ta réponse turlupin ^^ je garde toute vos suggestion sur l'ordi et ensuite mon budget m'aidera à faire le tri... (vive la vie d'étudiant !)
 

turlupin en ptard

Grand Maître

En dessous d'un certain prix ça sera une vraie galère pour travailler avec.
Et tu peux aussi payer en 3 fois.
 

Jorys13

Grand Maître
Ouais j'ai regarder et c'est juste... minable les ordi en dessous... enfin c'est du Acer quoi !

Donc je pense partir sur ce pc pour l'instant, toutefois si il y a d'autre proposition dans le même ordre de prix je suis preneur (on va dire 450€ grand max) avec un peu de chance je serais convaincre mon père de rajouter la difference x)

pour le 3fois ce n'est pas faux... je vais voir si ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut