Résolu Après installation de la nouvel config, vient les questions

  • Auteur de la discussion airmaxxx
  • Date de début

airmaxxx

Grand Maître
Salut,

Hier j'ai reçu ma ma nouvelle config et je l'ai installé sans trop de problème, mais j'ai 2 ou 3 questions.

1/ J'ai acheté des barrettes de RAM en CAS8 à 1600 MHz mais dans le BIOS ils sont apparemment en CAS9 et à 1333 MHz, est-ce que je peux changer ça sans problème ? C'est ses barrettes :

2/ Je n'ai pas pris de nouveaux disque dur pour cette nouvelle config mais j'ai installer Windows sur un autre disque que celui de mon ancienne config car j'ai remarqué que j'avais un disque dur qui tournais à 10000 RPM du coup je l'ai installé dessus vue que l'autre tournais à 7200 RPM seulement.

Mais voilà le problème c'est que ce disque fait du bruit contrairement à l'autre c'est normal ? Il fait un genre de bourdonnement quand on luis demande de faire quelque choses, comme les vieux PC.

3/ Le disque dur avec Windows est branché sur le port SATA 2, est-ce que je gagne quelque chose a le branché sur le port 0 ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

1) oui cela se règle dans le BIOS, tente toutefois une MAJ du BIOS.
2) oui un DD de 10k rpm fait du bruit :D Si tu veux rapidité et silence : SSD
3) Aucunement, le SATA3 est utile seulement pour les SSD à vocation de stockage (utile pour la manipulation de vidéo de plusieurs giga)
 

airmaxxx

Grand Maître
Merci !

Alors j'ai vérifié si le BIOS était à jour et il est bien à jour, pour les 1600 MHz c'est bon par contre pour mettre en CAS8 je sais pas trop comment faire, il y a pleins d'options... j'ai pris des photos :







Et ici on peut voir que j'ai mis à 1600 MHz :

Et ici il y a des truc bizarre... C'est marquer CPU fréquence à 3800 MHz alors que mon CPU est un i5 4670K a 3.40 Ghz et dans Windows c'est bien 3.40 GHz :

Ensuit la température du CPU me semble élevé non ? 52°c pourtant HWMonitor me donne 38°c.

Pour info ma carte mère est une Gigabyte GA-Z87-HD3.
 

airmaxxx

Grand Maître
Bon alors finalement j'ai bien mis les RAM à 8-8-8-24 mais dans CPUZ parfois le NB Frequency monte comme sur cette image, normal ?


Et aussi le DRAM Frequency à 800 MHz normal ?

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
3.8Ghz c'est le mode turbo du processeur

800Mhz pour de la 1600Mhz : tout à fait normal ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut