Résolu Changement de carte graphique

  • Auteur de la discussion MyRayke
  • Date de début

MyRayke

Nouveau membre
Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit coup de main, ayant eu de petit problème avec ma carte graphique, je vais en changer cet été, seulement j'ai du mal à choisir... (surtout parce que je suis une bille)...

Déjà ma configuration:
-http://www.materiel.net/boitier-pc/xigmatek-alfar-noir-orange-83594.html
-Une alim corsair 750watts 80+bronze,
-carte mère: asus P8Z68-v ,
-Processeur: ,
-RAM: kingston hyperx 2*4GO

Actuellement j'ai une GTX660.
Après des recherches sur les cartes graphiques, je suis arrivé sur le choix de cette carte graphique:

J'aimerais savoir si c'est un bon choix, si ça rentre dans ma carcasse et si mon alim lui suffira ou s'il faut que je prenne un peu en dessous pour évité des soucis.

Merci d'avance de vos réponse.

 

bidabiere

Habitué
Ouch, je ne te conseille vraiment pas ce modèle

la 270x est une 7870 rebadgée, normalement en 2go de mémoire. Un modèle 4go, c'est un attrape pigeon pour les gens qui ne sont pas forcément interessé par le hardware. Elle ne sera pas plus performante que la version 2go .

Pour le même prix, tu peux presque viser une r9 280X (rebadgage hd 7970), qui sera bien bien plus performante:



Si tu veux un moins cher, , une r9 280 (rebadgage hd 7950) sera même bien plus performant:



Au passage, materiel.net est un de magasins en ligne les plus chers, si c'est pas obligatoire pour toi regarde plutôt du côté de rueducommerce, topachat et ldlc (avec une petite préférence pour topachat)

Et si acheter d'occasion ne te dérange pas, pour le moment il y a de bonnes annonces sur les hd 7970/ r9 280x


Pour ce qui est de l'alim, pas de soucis à avoir, avec 750w tu peux même mettre 2 cartes graphiques^^. Et ton boitier accepte les cartes jusque 320mm, donc pas de soucis à avoir

 

thor37230

Grand Maître
+1 pour les 4Go complétement uselless!

Et si tu as un problème avec ta GTX660 pourquoi tu fais pas jouer le SAV? plus sous garantie?
 

MyRayke

Nouveau membre
@bidabiere merci de ta réponse, je vais voir tous ça.

@thor j'avais eu un soucis de ventillo avec ma carte graphique, je l'ai envoyer en SAV et m'en ont renvoyer une. SAuf qu'en plus d'avoir mon problème de ventillo, les jeux ne veulent plus se lancer/plante. Souvent ce sont des erreur DGIX device removed ou des conneries comme ça...
J'ai donc rappeller le SAV mais cette bande d'andouille ne veut rien entendre pour des raisons qui me sont obscure (et j'ai surtout l(impression qu'ils sont en train de bien m'enfler).
Et de toutes façon j'avais dans l'idée d'en changer.

Voici la nouvelle carte que j'ai trouver:

Qu'en dites vous?
 

bidabiere

Habitué
Meilleure réponse
C'est déja mieux qu'une 270x 4go^^

Par contre, c'est une des 280x les plus chers... Si tu ne veux pas du Sapphire, les vtx3d sont pas mal (avec pcb de reference en cas d'envie de passer au wetercooling). Et quand même 50 euros de moins.



Sinon l'asus DCU II est très bien aussi, et 25 euros moins cher:

 

MyRayke

Nouveau membre
Ok merci!

Petite question en passant, il n'y a pas des risque d'incompatibilité entre carte graphique et carte mère? (en générale).
 

thor37230

Grand Maître
Non, mais pense à mettre le bios de la carte mère à jour si pas fait (mise à jour à faire sur config non overclokée)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut