OC i5 2500k @4.5Ghz

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour! Je suis un débutant total dans le monde de l'OC et après avoir lu quelques tutos et regardé quelques vidéos sur youtube je me suis lancé dans l'overclocking de mon i5 2500k :)
J'espère vraiment ne pas avoir fait de bétises alors je viens demander l'avis d'experts!

Tout d'abord ma configuration:

Processeur: i5 2500k
Refroidissement: Coolermaster Hyper 212 EVO
Carte mère: MSI P67A-C45 revB3 BIOS mis à jour
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS7
Carte Graphique: MSI Gtx 770 Twin Frozr OC GAMING
Boitier: FRACTAL DESIGN Define R3 Black Pearl (aucun ventilateur supplémentaire)
OS: Windows 8.1 Pro 64Bits

Voilà ce que j'ai changé dans le BIOS (je me suis basé sur ce que j'ai lu il doit surement y avoir des trucs à changer/optimiser):

http://imageshack.com/a/img834/204/57vgm.jpg

Voilà ce que j'ai dans CPU Z:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Au niveau des températures je tourne à 35° environ au repos et autour de 60° en test avec prime95/OCCT.
J'ai fait des tests d'1h et tout va bien niveau stabilité. A 1.3V j'avais un crash windows apres qqes minutes sur Prime95 maintenant à 1.31V ça à l'air de passer même sur des tests de + d'1h.
Aussi j'ai activé le XMP dans le BIOS (image 1) parce qu'avant ma ram était reconnue en CAS9 au lieu de CAS7; le fait d'activer le XMP a réglé le problème mais le proc semble être plus gourmand depuis.

Est-ce que tout va bien selon vous? Qu'est ce que vous changeriez?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider :)
 
G

Guest

Invité
Ah j'ai oublié de préciser j'ai une alim Antec HCG - 620W !
 

r136a1

Habitué
personnelement d'expérience je ferais des test de plus qu'une heure (au moins 4 heure) j'ai déja eu des plantages de prime 95 apres 1 heure avec un 2600k

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut