Résolu carte sd help

  • Auteur de la discussion MrEmgasa
  • Date de début

MrEmgasa

Nouveau membre
bonjour j'ai le choix entre 2 carte SD une de 32MB et une autre de 512MB , la quelle est la mieux s'il vous plaie ? ? ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu cherches une carte SD pour quelle utilisation?
Pour quel type d'appareil? Cartes SD de quel type?

La mieux est celle dont la capacité correspond à tes besoins et à ton portefeuille.
 

MrEmgasa

Nouveau membre
bas j'ai le choix entre prendre une carte SD de 32MH canon et une de 512MB toshiba de je voudrai savoir la quelle a la plus grande capaciter d'enregistrement , c'est pour un Caméscopes
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Si c'est pour un camescope,512 Mo n'est pas un peu juste...?
Faudrait peut-être partir sur du 16 ou 32 Go...
 

KyrO_82

Grand Maître
512 > 32
Pour être plus précis:
16 * 32 = 512
La 512 Mo à donc 16 fois la capacité de la 32 Mo.

Mais effectivement, comme déjà dis, aujourd'hui on utilise plutôt des 16, 32, 64 voir 128 Go.
Sachant que 1 Go = 1000 Mo, ça veut dire que la plus grande fais 128'000 Mo, soit 4000 fois la capacité de la 32 Mo ;)

Mais pas tous les appareils sont compatibles avec de grosses capacités, il faut voir dans ses spécifications.
 

MrEmgasa

Nouveau membre
oue mais sur les carte sd c'est pas des mo c des 32MH et 512MB
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Ta canon est une canon FC-32MH de capacité 32MB soit 32 Mo (méga Octet).
Ta Toshiba à 512MB soit 512 Mo.

En revanche il ne s'agit pas de carte SD mais plutot de carte FLASH. donc totalement différent et existe des cartes bien plus grosses en effet.

Juste pour rappelle, un camescope film en fonction de son encodage en HD avec du 9MB/s donc toi avec ta carte de 512 tu pourrais enregistrer du HD d'une durée de 56 secondes.

Si tu dois vraiment choisir, prend la toshiba.
 

KyrO_82

Grand Maître

:no:
32 Mb = 4 Mo = 4 MB


:no:
Tu peux enregistrer 7 minutes et 35 secondes

Avec ta théorie, un blue-ray ne pourrait contenir que 46 minutes de vidéo :p
Alors qu'en vrai un disque Blue-ray codé en H.264 à 18 Mb/s offre une capacité de 6 heures de vidéo sur ses 50 Go (2.25 Mo/s)
Ou avec une connexion internet à 50 Mb/s, tu peux télécharger environ à 6 Mo/s

Je pinaille peut-être un peu, mais faut pas tout confondre non plus :D
 

Jorys13

Grand Maître
KyrO, j'ai marqué 32mb certe mais j'etendais bien 32MB et non 32Mb ^^

Je sais bien que 1MO=1MB=8Mb

pour le calcul je suis partit du fait que c'est 9MB...donc 9MO/s et non 9Mb... ^^

à moins que je ne me trompe mais Mo=Mega Octet (terme français) MB=Mega Bytes (soit mégat octet en français) et Mb=Méga Bits me tromperais-je ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Non c'est juste :)
Mais pour le codage vidéo, je pense que c'est du 9 Mb/s, et non 9 Mo/s.
Et octet est aussi utilisé en anglais, et vaut toujours 8 bits.
Alors qu'un byte, c'est pas forcément 8 bits (mais c'est presque toujours le cas, c'est pourquoi on admet 1o = 1B sur PC)

 

Jorys13

Grand Maître
Pour le 1 octet = 8 bits je le sais, on me bourre assez le crane lors des cours sur le materiel numérique en cinéma xD

pour ce qui est du 9Mb/s ou 9MB/s, je ne sais pas c'est juste ce que j'ai vu sur certainne carte SDHC, il me semble avoir lu MB mais il est vrai que c'est exagéré... donc je penche pour du Mb ^^
merci de m'avoir repris j'ai écris en rapide est donc oublié les majuscules x)
 

KyrO_82

Grand Maître
:merci:

C'est vrai que cette petite différence minuscule/majuscule du B est assez déroutante :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut