Résolu quel jeux peut on jouer avec ma configuration

  • Auteur de la discussion biillythekid
  • Date de début

biillythekid

Nouveau membre
bonjour à toutes et à tous , j'ai un portable notebook hp pavillon 15 n-212-sf la config est : 4096 Mo DDR3, carte graphique nvidia GeForce 740M, 750 Go de disque dur , 64bit et un processeur intel core i7-4500u (1.8ghz) 4eme génération , Windows 8.1 . Je voulais savoir si c'était assez pour jouer à call of duty ghost, fifa 14 ,battlefield 4 Watch dogs voila parce que j'ai acheté gta 4 la semaine dernière et j'étais énervé parce qu'il était incompatible et j'ai peur de pas pouvoir jouer à ceux-ci, merci à tous pour vos réponses .
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour Call Of duty tu peux laissé tombé, il faut au minimum 6 go de ram, ton processeur je ne suis pas sûr qu'il soit suffisant, mais tu peux tenter...
Pour Fifa 2014 tu pourras.
Battelfied 4 tu peux toujours essayer même si je ne suis pas sûr que tu pourras avoir une bonne résolution
Watch Dofs, si tu es en 32 bits, ne rêve pas il ne fonctionnera pas. Ensuite tu as toujours pas assez de ram... donc soit tu monte à du 6go de ram (8 étant parfait pour jouer) sinon beaucoup de jeux seront innutilisable.

pour gta 4, tu es sous windows 8.1, gta 4 ne marche pas dessus. essaie à configurer la manière dont il doit se lancer (clic droit propriete compatibilité)
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu vois que Windows 8.1 tourne bien avec ton portable ?

C'est vrai qu'un processeur à 1,8 GHz c'est vraiment pas terrible !

Tu as que cet ordinateur pour tout ce que tu as à faire (jeux, bureautique, etc...) ?
 

sandrock_cyril

Expert
Résolution de l'écran de ce portable > 1366 x 768

FIFA 14 >> Devrait fonctionner
Call Of Duty Ghosts >> tu oublie, pas assez de RAM, CPU et GPU trop faible.
Watch Dog >> idem que CoD Ghosts
Battlefield 4 >> Peut-être mais éventuellement en sacrifiant au niveau des options graphique.
GTA IV >> idem que Battefield 4, et pour la compatibilité sous Windows 8, 1/2 fonctionne sous cet OS mais en utilisant les paramètres de compatibilité (comme te la dit Jorys13) ou j'ai vu en téléchargeant et installant Game for Windows Live... mais avant tout ça, pense a mettre a jour GTA IV. Les mises a jour régleront peut-être ce problème.

Pour être clair:

1- la majorité des jeux vidéo ne sont pas conçu/adapté/optimisé pour tourner sur pc portable. Si cela fonctionne en général c'est parce que les CPU, GPU, Chipset des pc portables sont des dérivés des versions pc de bureau et donc suffisamment "proches/similaires".

2- ton pc portable/sa configuration n'est clairement pas fait pour le jeux vidéo. Seulement bureautique/multimédia/internet.
 

biillythekid

Nouveau membre
je vous remercie tous pour vos réponses , ça m'a beaucoup aidé , cela dit , vous me dites qu'on peut toujours monter à 6 go de ram , voir 8 pour pouvoir jouer , il faut faire comment on les achètent ?
 

biillythekid

Nouveau membre
oui , pour repondre à ta question je n'ai que cet ordinateur pour ce que j'ai à faire , ben disons que j'y connais rien en config , j'avais demandé au vendeur quel serait le meilleur pc avec un budget de 700 euros pour jouer au pc et il m'a conseillé celui la , il est bien mais vraiment sans plus , surtout pour jouer je crois qu'il y a mieux , enfin bref c'est pas grave .
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

La RAm comme tout autre matériels informatique s'achettent, tu as un pc portable tu devras donc acheter de la ram SODIMM DDR3 (la fréquence dépendra de ta carte mère).

Pour la monter il faudra soit rajouter une barrette de 4 go si tu as déjà une de 4 installé soit tout changer pour éviter d'avoir 1 barrette de 4 et une de 2.

700€ pour un pc tu aurais du prendre une tour, juste pour te dire pur 550€ j'ai fait une tour certe le materiel n'est pas récent mais je lance sans aucun problème les derniers jeux en utltra (Assassin's creed 4 en autre)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut