Son carte graphique

  • Auteur de la discussion dubejean
  • Date de début

dubejean

Nouveau membre
Salut, ce que je veux savoir c'est si je me sers du hdmi de ma carte graphique pour l'image et le son est-ce que c'est la carte graphique qui gère le son ou bien la carte mère qui gère le son et l'envoi via le hdmi ??? Je me pose cette question car j'aimerais me procurer une bonne carte de son mais si le son est directement gèré par ma carte graphique il n'y a plus d'intérêt. Merci de votre réponse
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Depuis quelques années la son est pris en charge directement par la CG, elle se charge de transmettre le flux numérique en HDMI, sans aide de la carte mère.

Si tu te procures une bonne carte son alors il faut te poser les bonnes questions :
- connexion HDMI avec l'ampli ? alors carte son en effet inutile, c'est l'ampli qui s'occupe de la transformation du signal numérique en analogique pour tes oreilles.
- connexion analogique : là est l'intérêt d'une carte son, ou d'un DAC externe, c'est cette dernière qui gère le son (plus ou moins bien selon le prix qu'on y met, entre autre)

Au final la vraie question est :
- as-tu un ampli qui décode bien le son numérique qu'il reçoit ? (quel est cet ampli ?)
- as-tu des écoutes derrière qui permettent d'apprécier une bonne source sonore (carte son ou DAC) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut